Le Blog de Ju

Coup de gueule

Waou, ça fait peur

 Etant donné que je suis vraiment a fond sur le boulot en ce moment j'ai un peu de temps a passer sur le net.

Et au hasard d'un surf errant je suis tombé sur cet article sur yahoo. Honnetement je trouve que ça peur ce genre de truc.
Ce qui fait encore plus peur c'est que pour le journaliste on a l'impression que le seul obstacle ça serait la technique, la possibilité de fabriquer un robot capable de faire l'amour.
 Heureusement qu'ils interroge ensuite une sociologue parce que je serai encore plus choqué sinon.

Je trouve ça totalement aberrant de pouvoir envisager de faire l'amour a un robot, ou meme de se faire baisser par un robot...

Ya que moi qui trouve ça totalement ouff ou pas?

Ya vraiment des trous du cul sur la route!

voiture.jpg Récit d'une petite mésaventure qu'il nous ait arrivé vendredi soir en rentrant sur Sainté.

En général on rentre par la nationale, parce que c'est moins cher et qu'avec le monde sur l'autoroute le vendredi soir on ne met pas tellement plus de temps. Donc trajet sur la nationale, environ 19h, donc il fait nuit.
On enchaine les longues lignes droites limités à 90km/h avec les traversés de village à 50km/h, enfin quand je dis 50km/h c'est pas tout le temps exactement ça...

Longue ligne droite donc, j'aperçois le panneau indiquant un bled à environ 100m, je lache l'accélerateur pour ne pas arriver trop vite dans le village, en passant le panneau je devais être à environ 65. Puis je vois dans le rétro une camionette qui se rapproche de moi a toute allures, au bout d'un moment elle est tellement près que je vois même pas ses phares dans le rétro intérieur!
Je devais être a ce moment là ou alentours de 60km/h, le mec se met même a me faire des appels de phares, à mes laisser les pleins phares dans la gueule!
Du coup pour faire "mon rebelle", moi j'ai mis les anti-brouillard, alors qu'en fait y'avait même pas de brouillard! (je suis comme ça moi faut pas m'embéter :D !).

Bizarrement ça n'a pas suffit a calmer le gros lourd dans sa camionette, du coup à la sortie du village je me met sur le coté pour le laisser passer...

Et vas y que mon gros lourd s'arrête en plein milieu de la route, ouvre la vitre et commence à me gueuler dessus! J'ouvre ma fenêtre aussi donc et le mec était en train de me dire : Et pourquoi tu freines? Mais t'es pas bien!. Sérieusement j'étais sur le cul! Du coup je lui ait dit qu'on était en ville, que c'était limité à 50 et j'ai refermé la fenêtre en étant encore tout étonné du fait qu'on puisse trouver des mecs aussi cons avec le permis!

On est ensuite repartis, on l'a laisser filer devant comme un gros bourrin et le voyage s'est terminé sans plus d'encombre. Mais j'en reviens toujours pas de la bétise de ce pauvre type...

Match de merde

france-argentine.jpg Et oui encore un coup de gueule, décidement ça n'arrête pas...

Et ce soir quel est encore l'objet de mon courroux?
Vous l'aurez deviné, la coupe du monde de Rugby. En effet c'était ce soir le match d'ouverture de la coupe du monde de Rugby se déroulant en France, match opposant les Pumas argentins au XV de France.
Depuis des semaines qu'on entend les joueurs Français clamer qu'ils veulent la gagner cette coupe on s'attendait à une entrée en matière un peu plus glorieuse.

Faut avouer qu'en terme d'entrée en matière glorieuse on a été quand même vachement déçu. C'etait vraiment pas un bon match de la part de notre équipe de France.
Un Skrela surement un peu tétanisé par l'enjeux, vraiment en dessous de ce qu'il est capable de faire habituellement, un Mignoni qui s'est fait pourrir la vie par le demi de mélé argentin Pichot, des pertes de balles toutes les cinq minutes...
Et le comble du comble, on se prend un essai sur une de nos plus belle percés dans le camp Argentin, une bête perte de balle qui se retourne contre nous et fait cinq points de plus (écart à la fin du match).

C'est vraiment rageant, mais bon la coupe du monde n'est pas terminé, les poules non plus, il va falloir aller chercher le point de bonus offensif sur les autres match et frapper un grand coup contre l'Irlande dans 15 jours.

Et puis je rajouterai aussi que Gilardi pour commenter le foot il est vraiment pas bon mais alors pour le rugby c'est une vraie burne...


Allez les bleus

M6 - Chaine d'assistés

Logo_M6.jpg Pour ce soir, encore un coup de gueule et encore sur la TV.

Hier soir on s'est planté devant l'émission de M6 sur les arnaques des vacances comme des grosses loques.
Et heuresement qu'on avait mit le cerveau sur pause parce que c'était vraiment une émission d'assistés.


Le principe est simple, des reporters qui partent pour tester les séjours All Inclusives, camping ou alors des locations d'apparements.
Déja ils n'ont jamais dit combien de camping ou de locations ils avaient testé, ils ne ressortaient que du négatif a chaque fois, a vous faire perdre l'envie de partir en vacances...

Et en plus fallait voir ce qu'il faisait ressortir!
Exemple le plus frappant selon moi: Deux campeurs arrivent assez tard dans un camping et decident de se placer contre la pallissade du camping pour ne pas avoir de vis à vis. Ils se rendent comptent le lendemain matin qu'il y a une nationale qui passe a une cinquantaine de mètres derrière la palissade et vont direct taper un cake au gérant parce qu'ils ne les a pas prevenus, que c'est limite inacceptable qu'il y ait une route...
De vrais assistés!


Bref ça m'a un peu mis en rogne de voir qu'on pouvait devenir de vrais assistés a ce point, incapable de réfléchir et se plaignant à la moindre petite contrariétée! De voir en plus aucun points positif dans cette émission qui parlait de vacances. A priori ça doit etre des moments de détente mais là ils se prenaient tellement la tête pour rien du tout que tu te dis que finalement t'es quand même vachement mieux à loquer dans le canap...

Que serait le sport à la télé sans Montel?

montel.jpg Aujourd'hui billet pour parler du journaliste sportif surement le plus énervant de tout le PAF français: le bien nommé Patrick Montel.
En effet en ce moment se déroulent à Osaka au Japon les championnats du monde d'athlétisme. Cet évènement majeur est retransmis en France sur France 2/France 3. Et bien entendu le commentateur du service public attitré à l'athlé c'est notre amis Patrick Montel.

Et bien sur, vu que je suis en vacances et qu'il s'agit d'un évènement majeur dans le monde du sport, je suis un peu dans l'obligation de suivre les retransmissions :) .
Et plus ça va plus je commence a avoir du mal avec Montel.


Il a en particulier la faculté de s'emballer sur le moindre petit détail qui dépasse largement la moyenne. Il a aussi la capacité de communiquer par télépathie avec les athlètes qui sont en train de courir. Il est capable de ressentir tout ce qui se passe dans leur têtes!

Exemple:
Samedi 25 aout, finale du 10 000m féminin , une concurente chute dans le peloton, Patrick qui nous sort tout ce qu'il sait faire de mieux dans son registre mélo-dramatique:

  • Mais qu'est ce qu'il se passe? Regardez la pauvre Tirunesh DIBABA, regardez comme elle est à la traine, elle souffre énormément, elle n'a plus de souffle
  • Oulala, elle passe au ravitaillement, j'ai bien peur que ce n'en soit terminé des chances de cette pauvre Tirunesh

Au final la pauvre Tirunesh remporte ce 10 000m...


Au exemple, aujourd'hui, demi-finale du 1 500m masculin, dans le dernier tour le Français Medhi Baala tente une attaque mais ne passe pas.
Extrait:
Oulala si ça ne passe pas là c'est que Medhi n'a pas les jambes pour le faire, il n'a plus sa forme qu'il avait samedi, oulala que c'est mauvais signe.
A la fin de la course Baala confie a Nelson Monfort (qui pour le coup passe pour un calme) qu'il n'a jamais eu autant la patate que pour cette course, qu'il avait le potentiel pour faire péter un chrono.
No coment.

Un peu plus tard dans l'après midi, finale encore du 10 000m mais cette fois masculin.
L'érythréen Tadesse mène la course sur un train d'enfer pour essayer de distancer ses principaux concurrents, notamment l'Ethiopien Bekele, ultra favoris. Dans un final à quatre il se fait finalement laché sur une attaque du Kenyan Mathati. Sur cette même attaque Bekele se fait un peu distancer.
Vas y Patrick fait nous réver:
Ah non mais qu'est ce qu'il se passe, Bekele n'a plus les jambes! C'est énorme ce qu'est en train de faire Mathati, il lache le champion du monde!

Dans le dernier tour de course le quatrième larron Sihine y va lui aussi de son attaque et distance sur un quart de tour Bekele.
Et encore une attaque de Sihine, Bekele n'y est pas, il est laché!
Encore une fois Bekele fini par revenir et met un vent a Sihine que l'autre il doit s'en rappeler encore.
Bien sur il remporte lui aussi ce 10 000m.


Et ça c'est que sur l'athlé, et encore sur ces trois derniers jours. Le plus drôle ça devait être lors de son apparition à France 2 foot, il n'y connait visiblement pas grand chose en foot. Par contre il garde cette capacité à s'enflammer qui est extraordinaire!


Bref pour regarder l'athlé Montel c'est pas le top, heuresement qu'il est accompagné par des consultants de choc, Bernard Faure et Stéphane Diagana.


En fait, Patrick, changes pas, ça rajoute un peu de piment à l'athlé que tu sois là, par contre promet nous de ne plus jamais revenir à France 2 foot! ;)

Ca y est il fait froid

Aller c'est repartit pour un hiver! On peut ressortir les bonnets, les écharpes, les gants...

Apparement cette fois c'est la bonne, il caille sa race!
Jusqu'au dernier moment on se réjouissait d'avoir du beau temps, que le mois d'octobre n'avait pas été aussi doux depuis looooooooongtemps et BAM ça nous est tombé dessus d'un coup!
Pendant les vacances en plus! Si c'est pas traitre ça j'te jure!

Bon maintenant il fait froid, il fait froid, on va pas en faire tout un plat, on range les shorts et les beaux tee shirts et on peut sortir tout le reste (ça tombe bien maintenant que ya plus les shorts ya plein de place dans le placard!)

Enfin bon ça va passer quand même, et puis c'est pas comme si on était pas au courant que ça allait arriver un jour. Et puis faut pas non plus oublier le bon coté de la chose, il va bientot neigé et on pourra aller au ski :-D

- page 1 de 3