france-argentine.jpg Et oui encore un coup de gueule, décidement ça n'arrête pas...

Et ce soir quel est encore l'objet de mon courroux?
Vous l'aurez deviné, la coupe du monde de Rugby. En effet c'était ce soir le match d'ouverture de la coupe du monde de Rugby se déroulant en France, match opposant les Pumas argentins au XV de France.
Depuis des semaines qu'on entend les joueurs Français clamer qu'ils veulent la gagner cette coupe on s'attendait à une entrée en matière un peu plus glorieuse.

Faut avouer qu'en terme d'entrée en matière glorieuse on a été quand même vachement déçu. C'etait vraiment pas un bon match de la part de notre équipe de France.
Un Skrela surement un peu tétanisé par l'enjeux, vraiment en dessous de ce qu'il est capable de faire habituellement, un Mignoni qui s'est fait pourrir la vie par le demi de mélé argentin Pichot, des pertes de balles toutes les cinq minutes...
Et le comble du comble, on se prend un essai sur une de nos plus belle percés dans le camp Argentin, une bête perte de balle qui se retourne contre nous et fait cinq points de plus (écart à la fin du match).

C'est vraiment rageant, mais bon la coupe du monde n'est pas terminé, les poules non plus, il va falloir aller chercher le point de bonus offensif sur les autres match et frapper un grand coup contre l'Irlande dans 15 jours.

Et puis je rajouterai aussi que Gilardi pour commenter le foot il est vraiment pas bon mais alors pour le rugby c'est une vraie burne...


Allez les bleus