montel.jpg Aujourd'hui billet pour parler du journaliste sportif surement le plus énervant de tout le PAF français: le bien nommé Patrick Montel.
En effet en ce moment se déroulent à Osaka au Japon les championnats du monde d'athlétisme. Cet évènement majeur est retransmis en France sur France 2/France 3. Et bien entendu le commentateur du service public attitré à l'athlé c'est notre amis Patrick Montel.

Et bien sur, vu que je suis en vacances et qu'il s'agit d'un évènement majeur dans le monde du sport, je suis un peu dans l'obligation de suivre les retransmissions :) .
Et plus ça va plus je commence a avoir du mal avec Montel.


Il a en particulier la faculté de s'emballer sur le moindre petit détail qui dépasse largement la moyenne. Il a aussi la capacité de communiquer par télépathie avec les athlètes qui sont en train de courir. Il est capable de ressentir tout ce qui se passe dans leur têtes!

Exemple:
Samedi 25 aout, finale du 10 000m féminin , une concurente chute dans le peloton, Patrick qui nous sort tout ce qu'il sait faire de mieux dans son registre mélo-dramatique:

  • Mais qu'est ce qu'il se passe? Regardez la pauvre Tirunesh DIBABA, regardez comme elle est à la traine, elle souffre énormément, elle n'a plus de souffle
  • Oulala, elle passe au ravitaillement, j'ai bien peur que ce n'en soit terminé des chances de cette pauvre Tirunesh

Au final la pauvre Tirunesh remporte ce 10 000m...


Au exemple, aujourd'hui, demi-finale du 1 500m masculin, dans le dernier tour le Français Medhi Baala tente une attaque mais ne passe pas.
Extrait:
Oulala si ça ne passe pas là c'est que Medhi n'a pas les jambes pour le faire, il n'a plus sa forme qu'il avait samedi, oulala que c'est mauvais signe.
A la fin de la course Baala confie a Nelson Monfort (qui pour le coup passe pour un calme) qu'il n'a jamais eu autant la patate que pour cette course, qu'il avait le potentiel pour faire péter un chrono.
No coment.

Un peu plus tard dans l'après midi, finale encore du 10 000m mais cette fois masculin.
L'érythréen Tadesse mène la course sur un train d'enfer pour essayer de distancer ses principaux concurrents, notamment l'Ethiopien Bekele, ultra favoris. Dans un final à quatre il se fait finalement laché sur une attaque du Kenyan Mathati. Sur cette même attaque Bekele se fait un peu distancer.
Vas y Patrick fait nous réver:
Ah non mais qu'est ce qu'il se passe, Bekele n'a plus les jambes! C'est énorme ce qu'est en train de faire Mathati, il lache le champion du monde!

Dans le dernier tour de course le quatrième larron Sihine y va lui aussi de son attaque et distance sur un quart de tour Bekele.
Et encore une attaque de Sihine, Bekele n'y est pas, il est laché!
Encore une fois Bekele fini par revenir et met un vent a Sihine que l'autre il doit s'en rappeler encore.
Bien sur il remporte lui aussi ce 10 000m.


Et ça c'est que sur l'athlé, et encore sur ces trois derniers jours. Le plus drôle ça devait être lors de son apparition à France 2 foot, il n'y connait visiblement pas grand chose en foot. Par contre il garde cette capacité à s'enflammer qui est extraordinaire!


Bref pour regarder l'athlé Montel c'est pas le top, heuresement qu'il est accompagné par des consultants de choc, Bernard Faure et Stéphane Diagana.


En fait, Patrick, changes pas, ça rajoute un peu de piment à l'athlé que tu sois là, par contre promet nous de ne plus jamais revenir à France 2 foot! ;)