Le Blog de Ju

Keyword - coupe du monde

Afrique du Sud - Fidji

fidji-afriquedusud.jpg Et oui par un heureux concours de circonstances j'ai pu avoir une place pour assister au quart de finale de la coupe du monde de rugby entre l'Afrique du sub et les Fidji à Marseille :D!

Du coup dimanche à midi, la tête encore toute lourde de la victoire de la veille (battre les Blacks ça s'arrose mince ;) ) direction le Vel'.
Alors première constatation Marseille c'est bien joli, mais a pieds c'est mieux et aussi, se mettre en tête de traverser Marseille jusqu'au stade en voiture c'est nul!

Donc vous l'aurez comprit l'approche fut un poil laborieuse et il s'en est fallu de peu qu'on rate le Haka des Fidji. Dès le début de la première mi-temps on a comprit qu'il faudrait vachement compter sur les écrans géants dans le stade, on effet on était juste derrière les poteaux des SudAf...
Première mi-temps pas terrible il faut bien l'avouer, qui se terminera sur le score de 13-3 (un signe? ;) ) pour l'Afrique du Sud, a noter au passage qu'une grande partie des supporters supportent les Fidjiens.


Commence alors la deuxième mi-temps, avec des Fidjiens qui attaque comme des balles! Du coup le stade s'enflamme vraiment mais c'est rien encore a coté de l'ambiance quand les Fidjiens après deux essais en cinq minutes reviennent à égalité à 20 partout, c'était vraiment de la folie a ce moment là!

Mais bon les Sud Africain ont fait parlé leur rigueur sur la fin de match et le score final de 37-20 est, je pense, un peu sévère pour les Fidjiens qui ont été ovationné pendant leur tour d'honneur à la fin du match.


Voila pour le récit de cette belle journée, c'était vraiment énorme et ça donne vraiment envie d'aller voir du rugby dans les stades!

Quelle belle victoire!

victoire_clerc.jpg Comme tout le monde le sait maintenant, l'équipe de France de rugby s'est qualifié samedi soir pour les demi-finales de la coupe du monde en battant les fameux All-Blakcs sur le score de 18-20!

Dans un match dans lequel ils n'ont jamais mené au score, a part pour les 5 dernières minutes, entrenant un suspence monstre!
On a passé la soirée chez Fufu et on était vraiment tous au taquet, surtout en deuxième mi-temps.


On est vite rentré dans l'ambiance quand on a vu nos p'tits bleus venir faire les marioles devant le haka des blacks! Nous on avait envisagé la possibilité de faire les coqs en même temps pour les déconcentrer mais ça avait vachement plus de classe comme ça!
Donc hyper confiant en nos p'tits bleus au début du match, ça s'est un peu gaté à la mi-temps, 13-3 avec 2 pénalités manqués ça commençait un peu a puer du cul...

Mais heuresement il y a eu cet essais de Dussotoir rapidement pour revenir à 13-13.

Alors là on commençait a devenir mortellemet confiant, à tel point qu'on redoutait vraiment un finish assassin des blakcs, en se disant que si on avait prit une branlé direct on aurait été moins déçu que là ou vraiment on y croyait!
Et puis ça a été l'apogé sur cette essai de Jauzion après une course magique de Michalack.


Et puis cette fin de match vraiment tendu, dans les 5 dernieres minutes pendant lesquels on craignait vraiment un drop des Black, ou une pénalité à la con qui leur permettrait de repasser devant, mais non, on a tenu, a se ronger les ongles jusqu'a la délivrance avec la course de Ellisalde jusqu'a la touche!


Que c'était bon! :)

Match de merde

france-argentine.jpg Et oui encore un coup de gueule, décidement ça n'arrête pas...

Et ce soir quel est encore l'objet de mon courroux?
Vous l'aurez deviné, la coupe du monde de Rugby. En effet c'était ce soir le match d'ouverture de la coupe du monde de Rugby se déroulant en France, match opposant les Pumas argentins au XV de France.
Depuis des semaines qu'on entend les joueurs Français clamer qu'ils veulent la gagner cette coupe on s'attendait à une entrée en matière un peu plus glorieuse.

Faut avouer qu'en terme d'entrée en matière glorieuse on a été quand même vachement déçu. C'etait vraiment pas un bon match de la part de notre équipe de France.
Un Skrela surement un peu tétanisé par l'enjeux, vraiment en dessous de ce qu'il est capable de faire habituellement, un Mignoni qui s'est fait pourrir la vie par le demi de mélé argentin Pichot, des pertes de balles toutes les cinq minutes...
Et le comble du comble, on se prend un essai sur une de nos plus belle percés dans le camp Argentin, une bête perte de balle qui se retourne contre nous et fait cinq points de plus (écart à la fin du match).

C'est vraiment rageant, mais bon la coupe du monde n'est pas terminé, les poules non plus, il va falloir aller chercher le point de bonus offensif sur les autres match et frapper un grand coup contre l'Irlande dans 15 jours.

Et puis je rajouterai aussi que Gilardi pour commenter le foot il est vraiment pas bon mais alors pour le rugby c'est une vraie burne...


Allez les bleus