Plus que 19 :-D !

On vient en effet de terminer notre 2ieme semaine de vie Canadienne à Ottawa. Malheureusement on ne pourra pas dire qu'on aura pleins de trucs a raconter sur cette semaine.

On commence a prendre le rythme du boulot et après 17h30, quand il commence à faire plus trop soleil il fait pas hyper chaud non plus. Ce qui fait que les sorties sont assez rapidement écourtés, voire même zappé la plupart du temps.

A noter quand même que je me suis enfin remis à l'escalade! On a trouvé une salle à Ottawa avec Guitou et du coup on s'est motivé pour essayer d'y aller souvent. On y est allé dans la semaine, en passant par des chemins ma foi assez inattendue... Voyez plutôt.

Concernant ce week end...

Vendredi soir on a passé la soirée à la maison à manger des énormes pizza! Rien a signaler de plus...

Samedi c'était journée Rubgy, garce à France 2 et au VPN de l'ESISAR (parce que le site de France 2 n'accepte que les connexions depuis la France et les DOM TOM pour visualiser les programmes en direct) on a pu regarder les matchs du tournoi des 6 nations sur Internet. Un peu plus tôt dans la journée j'avais pu, grâce à TV5 cette fois, suivre le match entre Caen et Saint Etienne.

Du coup après la défaite de la France (enfoirés de rosbeef...) c'était pas la grosse ambiance chez Gui et ça a été très du de motiver mes comparses à venir boire un coup dans un bar. Finalement on est repartit que Seb et moi, laissant Gui s'endormir gentiellement sur son lit (comme une merde en fait...).

On s'est trouvé un p'tit bar tranquillou et on est tombé sur la plus chaude serveuse de tout Ottawa! Avec une jupe plissé comme dans les films et un décoleté qu'on lui voyait le nombril en regardant pas en haut... Un peu comme elle, les ponpons en moins et les chaussettes plus basses. On a bien tenté quelques subterfuge pour la prendre en photo discrétos mais ça a rien donné, du coup on y retournera pour tenter de nouveaux trucs! On est ensuite rentré par trop tard pour se reposer un peu.

Journée de dimanche sportive! Malgrès un réveil pas tellement matinal et un début de journée pour se resynchroniser avec la France, (entendez par là, au téléphone avec famille/chérie), je devais ensuite aller acheter des chaussons d'escalade dans le seul magasin d'escalade d'Ottawa que j'avais trouvé. 5,8 km de chez, a pied ça se fait pensais-je! Ouai ça se fait mais c'est trèèèèèèèèèèès long! Du coup ça m'a bien pris deux heures pour faire l'aller/retour et choisir mes chaussons. Le tout pour 150$ (oui j'ai pris des bons chaussons tant qu'a faire...) ça fait cher de l'heure mine de rien.

A peine le temps d'arriver, de lancer une machine et je reçois un mail de Gui qui me dit qu'il va grimper ce soir, no problem, j'ai justement des chaussons à tester. Direction donc la salle d'escalade, encore à pied, mais pour 20 minutes "seuleument". Bonne petite séance, on se remet tout doucement dans le bain. Guitou à prit une petite vidéo d'une de mes "prestations". Enfin j'ai quand même fini complètement mort, mais ça fait vraiment du bien de plus sentir ses avant-bras en rentrant le soir... Et puis aussi, on sait maintenant ce que faisait Alain Madelain avant de faire de la politique! Il était tout simplement modèle masculin pour une brochure de sport!

Bon et puis en rentrant j'ai quand même eu le temps de faire une petite boulette sur le blog. J'avais activé les rétroliens et en rentrant tout à l'heure je me suis rendu compte que j'avais plus de 16 000 commentaires sur le blog! En fait j'avais enfin 15 500 spam. Après avoir commencé à les supprimer "à la main" j'ai fait un petit script php pour les supprimer dans la base de donnée. Le seul truc c'est que j'ai fait un peu de la merde et que j'ai supprimé un peu trop tôt, ce qui fait que la plupart des commentaires depuis que je suis ici sont effacé... :-D

En même temps il devait pas y en avoir tant que ça...


C'est tout pour cette semaine, j'espère avoir plus de trucs fun à raconter pour la semaine prochaine. Bisous