Enfin je me lance pour raconter un peu tout ce que nous avons fait pendant ce (long) week-end. Je ressitue le contexte: après une première semaine de "travail" arrive le premier week-end, le lundi est férié pour cause de Family Day (je le rappelle encore une fois pour ceux qui ne s'en souviendrait pas :) ). C'était d'ailleurs la première fois au Canada que ce jour était férié, c'est cool qu'ils nous aient attendu..

Vendredi soir plutôt banal pour un vendredi soir, ça a été grosse glande, il ne faisait pas trop beau dehors, ça encourage pas tellement au mouvement.

Après une matinée presque entièrement consacré à la resynchronisation avec nos papas/mamans qui ne vivent forcément pas à la même heure que nous, direction le DownTown de Ottawa. Comprenez par là le centre ville. C'était samedi le dernier jour du Bal des Neige ou Winterlude, un évènement hivernal de la ville d'Ottawa. Pour l'occasion de multiples sculptures de glaces ornent la ville. Un petit aperçu de ces sculptures sur ma galerie picasa. Etant donné qu'on a eu assez de mal a se retrouver avec Gui on a prit le temps avec Seb d'aller boire un petit coup au bar...

Il y avait vraiment certaines sculptures qui valaient le coup d'œil, c'est vraiment impressionnant la précision qu'ils peuvent avoir même sur de la glace. Je vous rassure de suite, ça ne risque pas de fondre...


Quand enfin nous avons pu récupérer Gui ce fût pour aller boire un coup dans un bar. Puis comme le veux la tradition, un coup en appelant un autre on a passé la soirée dans ce bar ou nous furent rejoint par un colloc à Gui, ce qui nous a permis de nous forcer à parler un peu anglais, c'est pas plus mal.

Lendemain matin beaucoup plus difficile pour cause de Hangover, vous vous rappelez l'histoire des coups qui en appelent d'autre, ben ça fait mal à la tête.

Malgrès ça nous sommes quand même aller patiner sur la plus longue patinoire du monde, qui n'est autre que le canal Rideau gelé pendant l'hiver (tu m'étonnes...). Après avoir réussit à mettre les patins la première remarque c'est Waou ça fait mal au pied! Ensuite on se lève et tout de suite c'est Waou mais c'est casse gueule en fait! C'était partit pour deux heures de pur "plaisir" sur une patinoire avec plein de bosses et de trous... Gui et Thomas (le colloc) nous abandonnèrent vite, étant donné qu'ils étaient arrivés avant nous, les deux heures de location arrivaient a terme plus tôt pour eux.

Nous avons continué avec Seb pour arrivé jusqu'aux cabanes dans lesquelles ils vendaient les fameuse Queues de Castors/ Beavers Tails ,une patisserie Canadienne.
Une fois rassasié il a fallu refaire les 3,2kms dans l'autre sens pour aller rendre les patins. J'ai oublié de préciser que pendant tout ce temps il pleuvait et faisait assez froid, ce qui faisait que la pluie gelait assez rapidement, comme sur mon sac par exemple.
Et si ça gèle sur le sac je vous laisse imaginer ce que ça fait sur la route ou les trottoirs... La fameuse Black Ice comme ils disent ici, cette fine couche de glace qui se dépose un peu de partout et qu'on ne voit pas...

J'en ai fait les frais deux ou trois fois a me retrouver le cul par terre sur le chemin du retour. Mais le plus impressionnant/marrant à été quand je me suis retrouvé à quatre pattes sur les pieds et les mains à glisser sur un trottoir en pente en direction de la route... Je ne me suis arrêter qu'une fois sur la route parce qu'elle avait été salé... Heureusement qu'il n'y avait pas de voitures...

Bon je ne redétaille pas la nuit de dimanche à lundi qui restera dans les annales/bétisiers pour un bon moment.

Du coup lundi aura été une journée vraiment pénard, à geeker un peu sur le pc pour arriver à faire fonctionner SnapMe, le plugin qui vous permet de vous prendre en photo! D'ailleurs vous pouvez tester, c'est assez marrant.

Voila pour ce week-end. De nouvelles informations dès qu'il m'arrive un truc de fou, ce qui ne devrait plus trop tarder étant donné le rythme sur lequel c'est partit.

Bisous