Ou comment se retrouver avec internet en parlant de salle de bain...

Comme quoi des fois j'ai quand même un peu de chance.
Je résume mes dernières aventures depuis hier, et il s'en est passés des choses...
Ca a commencé dès que je suis sortie du cyber-café depuis lequel je tenais mes fidèles lecteurs au courant de mon arrivé en Pologne.

Donc en sortant je retourne dans cette superbe résidence en forme de prison et je voit que la dame de l'accueil c'était plus la même, donc je tente pour la forme un "Do you speak english?" apparement elle comprenait pas plus que celle de la veille. Sauf que cette fois elle a tilté, elle ma demandé si j'étais bien l'étudiant français, enfin de ce que j'ai comprit.
Elle ma emmené voir la directrice de la residence qui parle un peu anglais et qui surtout est pleine de bonne volonté.
Donc cette gentille dame m'a rendu mon passeport, et a reussi a me piquer 500Zl, soit environ 125 € pour le premier mois.

Et c'est la que j'ai eu un ENORME coup de chance, alors que j'essayais temps bien que mal de lui soutirer des renseignement sur le "fonctionement" (en anglais dans le texte) de la salle de bain elle m'a dit "Internet?, you want internet" j'ai pas compris les connexions qu'elle avait faite mais j'ai sauté sur l'occasion en criant haut et fort OUI, YES, TAK.
Donc voila comment après quelques petits réglage je me retrouve avec une connexion internet dans ma cellule.

Bon maintenant je vais vous présenter mon ange gardien, en fait mes parents connaissent un prof de l'université de Cracovie, donc lundi matin quand je me croyais dans la merde, avec personne qui comprennait ce que je disais, que je comprenais rien a ce que tout le monde essayait de me dire, j'ai contacté ce gars.
Et voila qu'un certain Lukasz Madej, qui me répond qui commence a me dire qu'il va passer me voir pour l'aider et tout et tout. Sauf que moi entre temps j'étais partis a la boite, donc pas decouragé le Lukasz me renvoie un autre mail en me disant que je peux l'appeler, que je peux passer le voir, que si j'ai un problème il m'aidera...
Et ce brave gars viens demain avec moi pour prendre un abonnement de bus.


Et ben finalement ça partait mal, mais la Pologne c'est pas plus pourri qu'ailleurs, venez vite ;-)