Et oui voila déjà une semaine que je suis arrivé ici, enfin un peu plus, une semaine et deux jours pour être précis.
Pour le moment le bilan est plutôt positif, même si je pense que c'est pas encore très clair dans mon esprit que je ne rentre chez moi que dans 5 mois...
Pour résumer un peu cette première semaine on peut dire que j'ai enfin découvert les grand froids (c'est pas si terrible, presque trop facile :-D ), que j'ai découvert un nouveau mode de stockage du lait : le sac!  C'est vraiment pas pratique, mais comme c'est vachement moins cher on fait avec.
Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait des gens à l'université qui étaient assez space pour faire une pièce qui s'appelle Les monologues du vagin, soit dit en passant, j'espère vraiment que c'est une pièce! Je sais pas pourquoi mais en voyant le titre de cette pièce (on va supposer que c'est bien une pièce) j'ai tout de suite pensé que c'était le genre de trucs qui pourrait brancher Dounia... Me demandez pas pourquoi, je sais pas.

Pour continuer dans le rayon des insolites on sait maintenant ou est passé la véritable table ronde, c'est tout simplement les Canadiens qui l'on piqué pour mettre dans un pauvre hall! J'ai aussi participé a mes premiers entrainements de hockey ainsi qu'a la découverte de la ligne directe avec Byron Kelleher (pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un joueur de l'équipe de rugby de Nouvelle Zélande).

J'ai aussi découvert une nouvelle ville. Pour le moment Ottawa c'est pas hyper pompédup comme on dit dans le jargon, mais en même temps c'est pas facile d'être pompédup quand il fait -17° et qu'il y a 30cm de neige dans toute la ville. Petit truc qui nous a marqué quand même après plusieurs ballades en ville c'est les églises. Non pas qu'il y en ait beaucoup (et encore...) mais c'est surtout qu'elles sont souvent planté en plein milieu, on peut avoir des buldings de partout, avec une église au milieu... Comme ici ou encore ici.

Enfin voila pour le moment, j'attend demain pour vous raconter ce premier vrai week-end au Canada puisqu'il n'est pas encore terminé. Ben oui demain c'est Family Day, un jour férié en Ontario, du coup la première complète de boulot c'est pas pour tout de suite ;)