dsf Et oui je me suis mit moi aussi a ce fameux Da Vinci Code pour savoir enfin ce que ça valait vraiment.

Autant le dire tout de suite j'ai été super déçu. Je ne pense pas que ça méritait un batage médiatique aussi important, presque autant que le 118218.
Pour moi ça ne vaut pas plus qu'un bon John Grisham ou qu'un Michael Connelly.
Bien sur l'histoire est prenante, mais le suspence n'est pas très bien gérer (selon moi), un des trucs qui revient le plus souvent dans le bouquin c'est le "je sais mais je te dit pas", en gros un des personnages ne fait que penser a un evenement qui lui est arrivé quelques année auparavant, selon elle cela pourrait être la clé du problème, mais elle ne l'avoue a l'autre personnage qu'aux deux tiers du livre. C'est très frustrant.

J'ai aussi trouvé la fin vraiment limite, ça ne se termine pas comme un livre de ce standing devrait se terminé, une fin très "chahutée".

Autre point que je tiens encore a soulever, vous avez surement du entendre que l'histoire remet en question l'Eglise Catholique, même si ce n'est pas forcemment la pensé de l'auteur cela n'empeche pas que l'Eglise est (selon moi encore) discrédité au travers de ce bouquin et que ça a quand même un effet néfaste.

Enfin voila pour ce qui me reste en travers de la gorge, sinon je dois quand même avouer que je l'ais fini en un week end et encore une fois que l'histoire est très prennante.

Disons que c'est quand même un bouquin qui mérite d'être lu mais je persiste a dire qu'il ne merite peut être pas toute la pubs qui lui est faite.