Non je ne vais pas relancer le debat sur l'entreprise qui depose le plus de préavit de grève de France (pratiquement un par jour), tout ceux qui ont deja suivit le sujet savent un peu ce que j'en pense.

Je vais juste raconter une petite mésavanture qu'il met arrivé vendredi soir et qui me met tout autant les boules.

Vendredi soir donc j'arrive en gare de Lyon Perrache pour prendre une correspondance pour Bouthéon (mon presque chez moi). Jusque là pas de problèmes, normal quoi.

Je monte donc dans le train m'installe et commence a bouquiner puis rapidement dormir en attendant que le train parte, une dixaine de minutes tout au plus.

Quand tout a coup, petit message dans le haut parleur:

Le train a destination de Saint Etienne et Roanne partira avec un retard de 10 minutes environ.

Quoi de plus normal pour un habitué de la SNCF que de partir en retard? Je ne me fais donc pas de bill et me rendors presque aussitot. Puis 5 minutes après nouveau message:

Nous invitons les passagers a destination de Givors, Rive de Giers, St Chamond, Saint Etienne a emprunter le train a destination de Macon, depart 20h04 puis a prendre une corrspondance a Lyon part Dieu a destination de St Etienne a 20h24.

Bon moi comme je le disais precedemment je n'allais pas a Saint Etienne et que en plus il etait 20h02 et que j'avais pas franchement une très grosse envie de courir je me suis pas levé.

Grave erreur parce que 5 minutes après (le train pour part dieu deja parti donc) nouveau message pour dire finalement que le train aurait un retard indeterminé...
Puis on voit passé une controleuse dans le wagon qui explique qu'il n'y a pas de machine...
En jetant un coup d'oeil par la fenetre je me rend compte effectivement qu'il n'y a pas de locomotive accrochée aux wagons...

D'ou une petite question, comment les wagons sont arrivés là sans locomotive?
Apparement il y avait une panne sur la loco qu'ils devaient utiliser mais je n'arrive toujours pas comprendre comment ça se fait qu'ils n'aient pas utilisé celle d'origine?

Finalement j'ai pris un autre train qui partait 1h30 plus tard et qui s'arretait a Sainté, mais bon ne pas prevoir de locomotive je trouve que c'est quand meme assez insolite pour une société de train...