Et oui après "Bientot Noël" on reste dans la série des bientot quelque chose.
Et là ce quelque chose désolé mais pour une fois c'est du foot, fallait bien parler un peu de truc interressant non?

Et ce quelque chose c'est l'un des matchs les plus important de l'année(l'autre c'est le match retour ;) )! Le derby contre le voisin Lyonnais!

Sainté contre Lyon, la bourgeoisie contre les ouvriers, le cinéma contre les mines...

Il faut avouer que maintenant c'est moins le match de deux villes qu'auparavant ou tout opposaient ces deux villes pourtant si proches géographiquement (moins de 60 km). A vrai dire il n'y a plus que les supporteurs (c'est deja pas mal) pour porter autant d'attention a ce match.

Je ne sais pas s'il est possible d'imaginer l'enjeux qu'il y a derriere un simple match de foot, c'est encore mieux qu'un finale de coupe d'Europe, c'est LE match.

La première chose qu'un stéphanois fait a la publication du calendrier c'est de regarder la date du derby!

Dimanche soir autour de Geoffroy Guichard la vie va s'arreter pendant deux heures, le temps pour nos p'tits verts de mettre une correction a l'ogre Lyonnais :) .

Frustré par le scénario catatrophe de l'année dernière, 2-1 pour les verts a la 85ième minute de jeu, le match se termine sur le score de 3-2 pour Lyon, terrible, les stéphanois ont a coeur de se racheter.
Ce qu'il y a c'est que Lyon ne peut pas se permettre de perdre, alors que gagner releverait de l'exploit pour Sainté...

Déja la pression monte, les autres matchs de cette journée ne comptent pas pour le loto foot, on ne s'interresse plus du tout au reste, la seule chose qui compte c'est dimanche soir!

Les ongles se rappetissent devant la foule de forfaits pour ce match :Abidal, Malouda, Bertho pour Lyon, Mazure et Hellbuyck (incertain) pour sainté.
Les pires scénarios comme les meilleurs sont deja près dans tous les esprits!
Grosse ambiance prevu dans le chaudron!

A dimanche pour le verdict final... :)