Mes films cultes
Par Ju, le jeudi 8 septembre 2005 17:49 dans Coup de coeur
Bon aujourd'hui pas grand chose a raconter du coup zoom sur mes films cultes.
On a tous un ou plusieurs films dont on connait toutes les réparties (ou presque) par coeur.
Mon numéro un...
La cité de la peur
Un grand film comique des nuls, surement le plus connu de tout leurs films. En gros l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas (si ça existe...) c'est une attachée de presse (Chantal Lauby) qui présente un film au festival de Canne. L'acteur principal de ce film, Simon (Dominique Faruggia) est le seul acteur du film présent sur le festival, sa protection est assuré par Serge Karamazov (Alain Chabat).
Quelques meutres pour faire une petite intrigue et c'est parti pour une heure et demi de fou rire.
Un film completement décalé a ne surtout pas prendre au sérieux sous peine de vraiment se faire ch***
Je crois que c'est justement ce coté décalé qui me fait me tordre de rire.
Ensuite j'arrive a mon numéro deux :
Le ciel, les oiseaux et... ta mère
Beaucoup moins classique, histoire de trois jeunes de banlieue qui gagne un voyage a Biarritz, et qui galèrent sans argent pendant toute leur vacances.
J'avoue que pour supporter ce film il faut déjà être un peu fan de l'humour "Jamel", ça peut être très vite lourd comme ça peut vite vous faire tordre de rire.
C'est vraiment un film que j'adore, et c'est encore mieux a plusieur parce que comme ça on peut se répetter toute les repliques sans arrêt pendant la journée, ceci dit je vous deconseille de le faire parce que ça enerve vite tout ceux qui ne connaissent pas le film et ça a vite tendance a vous faire passé pour des gamins de 7ans, mais a petite dose c'est marrant .
La p'tite la-bas elle ma l'air très bien, a mon avis elle n'aime guère le rap...
Mais il n'y a pas que les films comiques ou cons qui me plaisent, je conseille aussi le classique
Usual Suspect
Un thriller plein de suspect avec un dénoument inatendu. Vraiment un très très bon film (américain certe mais quand même). Je peux pas trop vous en raconter sur ce film sous peine de lui faire perdre tout intéret...
Encore dans les films d'actions un film que j'aime beaucoup malgrès un scénario un peu trop "A l'amériquaine":
Heat
L'histoire d'un méchant gangster (Robert de Niro) et d'un gentil policier (Al Pacino). Le méchant gangster est pas si méchant que ça et on a presque envi qu'il s'en sorte... Le film est un peu long mais on ne s'en lasse pas, on est tenu en haleine vraiment jusqu'au bout. Ca change quand même des films américains de base avec le noir et le blan ou l'on sait ce qu'il va se passer avant même d'avoir commencé de regarder.
Et le dernier pour aujourd'hui:
Rasta Rocket
Encore un film comique. Celui là est une bombe! Vraiment! La première fois que je l'ais vu (parce que yen a eu beaucoup d'autre après bien sur) j'etais mort de rire du début à la fin. Là encore je suppose que tout le monde connait l'histoire de l'équipe de bobsleig de la Jamaïque en route pour les jeux olympiques a Calgari. Là encore des répliques a apprendre par coeur, même sous peine de gonfler tout le monde lors des repas de famille avec des J'espère que tu fais ça pour le bob man!
ou encore bats les pattes tête de boule!
Bref encore un grand film, pas très très malin mais tellement marrant
Commentaires
jeudi 8 septembre 2005 | 23:04
Pas mal pas mal tes films cultes!!
pour rasta rocket, àchaque fois que je le voi ça me fait penser a toi!!! c 1 très bon film, joli choix!
Egalement usual suspect que j'ai connu il n'y a pas très longtps, qui est vraiment un très bon policier!!très bon film àne pas louper
pour les autres, ils m'ont tous fait bien rire, mais bon je les mettrais pas dans ma série de film culte!!! Chacun son truc.
moi je suis plutot American History X (très bonnes leçon de moral, un film a couper le souffle), Breave heart, Legende d'automne, l'effet papillon....
bon voila, jespère que tu vas bien, je te fais de gros bisous et je te dis a bientôt (il ne reste plus bcp de jours!!!!!) OUF
vendredi 9 septembre 2005 | 08:17
Le ciel, les oiseaux et ta mère, je crois que je me suis jamais autant ennuyé devant un film... J'ai vraiment trouvé ca nul
Rasta Rocket, ca fait plusieurs années que je l'ai pas vu, je m'en rappelle plus trop.
yay tu me piques toutes mes idées American History X, mythique ce film oui ! Braveheart impressionnant aussi.
L'effet Papillon que j'ai vu 2 ou 3 fois, j'ai vraiment flashé dessus... Il donne àréfléchir et c'est un de mes films cultes maintenant. Pour les fans : Il y a 2 fins àce film, une joyeuse et l'autre moins
Sinon, les 2 Kill Bill et PulpFiction, ca reste pour moi des films cultes :D
vendredi 9 septembre 2005 | 09:05
c'est ce que je disais, le ciel les oiseaux et ta mère soit t'accroche soit tu t'emmerde.
Sinon c'est vrai j'avais pas pensé a Pulp Fiction, làaussi un des meilleurs films que j'ai vu!
vendredi 9 septembre 2005 | 10:19
Je classerais pas non plus tous ces films dans la rubrique film culte mais la plupart, je suis amplement d'accord.
autre film a voir et a revoir:
Entretien avec un vampire: histoire de vampire comme son nom l'indique mais vraiment bien avec plein d'acteur de fou et une vraie histoire avec un tres bon scenario (pas gore biensur)
Freeway:histoire du petit chaperon rouge en un peu plus trash et qui se passe de nos jours.
Memento:c'est vraiment un de mes films preferes, pour l'histoire, pour le montage, pour les acteurs, pour tout quoi!! a voir absolument!!!
vendredi 9 septembre 2005 | 17:28
A que du bonheur!!
vendredi 9 septembre 2005 | 19:14
ben moi je suis un peu d'accrod avec tout le monde, mais je connais pas tous les films mentionné.
J'aime bcp Rasta rocket, je le trouve marrant, et magnifique comme films... laf in ets émuvante, et sensationnelle..
Marion, arrêtes de regareder que des films triste, c'est pas bons!!! c'ets vrai que ce que j'ai pu (ou voulu) voir de Breavart, et ben c'était pas mal du tt!!
Puisque tt le mond eàdonné son avis sur les films, moi j'aime bcp "La loi du plus fort", avec Marc Dacascos... Belle moral, histoire de gang dans les quartiers...
j'aime bcp DArty dancing, la Ranson, Gost (mon film préféré, triste, mais j'adore!)Docteur Patch....
la liste peut être très longue...
samedi 10 septembre 2005 | 10:03
C'est exact pour "Le ciel, les oiseaux et ta ... mère", soit t'accroches, soit non.
"Qu'est-ce tu parles Jean-Marie, saoulard va" !!
samedi 10 septembre 2005 | 14:31
moi j'ai pas tout vu... enfin tout sauf "Le ciel, les oiseaux et ta ... mère"... Et je suis d'accord... Et pourquoi pas "le pere noel est une ordure" et "Monique" mais c'est peut etre que les vieux qu'il fait rire..
dimanche 11 septembre 2005 | 12:27
je suis d'accord avec vous Mme David, "le père noël est une ordure" est vraiment un film culte, et je n'oublierais pas non plus de citer "les bronzés font du ski"!
dimanche 11 septembre 2005 | 20:27
moi je suis d'accord avec tout le monde
j'aime bien le pere noel est une ordure, les bronzées, docteur Patch et tout ceux de sa liste sont bien aussi.
lundi 12 septembre 2005 | 11:17
Hahaha Rasta rocket film culte !
Moi mon film culte du moment, c'est Bob l'éponge : je pensais que j'allais m'emmerder au ciné, j'ai jamais autant ri devant un dessin animé ... Je le conseille vivement ! Vive les gloutons barjos !
jeudi 10 septembre 2015 | 04:51
Pour Morsay, Rohff est une harki soumise qui ne vaut pas mieux que Booba. Morsay a beaucoup clashe Rohff dans son album NecroPedoSadoMaso 82 voila une des raisons pour lesquelles le rap francais deteste le faux gangster Rohff https://lemorsay.wordpress.com/2015...
samedi 25 février 2017 | 16:08
Hey this is kind of of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors
or if you have to manually code with HTML.
I'm starting a blog soon but have no coding experience so I wanted to get
guidance from someone with experience. Any help would
be greatly appreciated!
dimanche 26 février 2017 | 03:15
Hello there, just became alert to your blog
through Google, and found that it is really informative. I'm going to watch out for brussels.
I'll appreciate if you continue this in future.
Many people will be benefited from your writing.
Cheers!
lundi 27 février 2017 | 03:39
Good day! This is my first comment here so
I just wanted to give a quick shout out and tell you I genuinely enjoy reading through your posts.
Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the
same topics? Thanks!
lundi 27 février 2017 | 22:31
I'm not sure exactly why but this blog is loading extremely
slow for me. Is anyone else having this issue or is it a
issue on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.
mardi 28 février 2017 | 19:10
Asking questions are actually fastidious thing if you are not
understanding something completely, however this article offers good understanding
even.