Fidèle a mon habitude je ne publie mes récits de concert que plusieurs semaines en retard!

Cette fois pas de Lyon, mais tout simplement Bourg les Valence, la petite salle du Théâtre le Rhône, un vendredi 20 mars. On gagne en convivialité ce que l'on perd en nombre de place. Même en étant au fond de la salle on se retrouve à une vingtaine de mettre de la scène, dans une ambiance sympa.

Après avoir dégusté une bonne bière artisanale (Bière Markus, brasserie du Val de Drôme), on rentre dans la salle pour la première partie.

ZOB, chanteur engagé cherchant cause à défendre! Un slammeur, engagé donc, qui vient réciter ses textes, engagés eux aussi. Le gars accompagnant certaines chansons avec la beatbox ma vachement plus impressionné que le slammeur en lui même, mais bon c'était quand même sympa. Et surtout le slam gagne à être vu en concert, par rapport à l'écoute seule, il y a un jeux de scène assez important.

Bref, après une petite heure de slam pour se mettre en appétit, voilà enfin les ogres qui débarquent! Bien sur les quatre frères et sœurs ne sont pas seuls, ils sont accompagné par au moins une vingtaines d'instruments! Des cuivres, des guitares, des accordéons, des violons, des percussions... Tout est là! Même une immense grue, sur laquelle sont fixé les différents éléments d'une batterie!

Dès les premières chansons on sent que ça va être sympa, c'est festif, ça chante, ça danse, les Ogres se relayent a chaque instruments pendant les chansons, l'un passe de la guitare a la flute, pendant que l'autre échange son violoncelle pour se mettre au percu. On en prend plein les mirettes en même temps que l'on savoure la musique, on est réellement déconnecté et tout ça dans une superbe ambiance!

Et puis après deux heures de concerts et deux rappels on ressort avec le grand sourire et la certitude d'avoir passer une super soirée. Et pour la petite histoire on ressort aussi avec le DVD du concert distribué gratuitement à l'entrée! Non non pas une copie du DVD, le même que celui que vous pouvez acheter à la Fnac ou ailleurs. R'aller, du coup on craque les quelques euros qui trainent dans la poche pour le tee shirt made in Ogres de Barback!

Merci les Ogres, on reviendra ;)