Un petit billet pour raconter notre dernier week end à Montréal.

Une fois n'est pas coutume, nous sommes partit en voiture le vendredi soir. En effet un "collègue" du boulot qui allait à Montréal ce week end là nous avait proposé de nous emmener en voiture. Seul hic, on l'aime pas trop, c'est ce qui a fait dire à Gui :

Si ça avait pas été lui ça aurait trop de la bombe, là c'est juste cool.

Donc arrivée vendredi soir en voiture, direction l'avenue d'Outremond, avec cette fois une petite nouveauté, on a retrouvé Tom, arrivé au Canada 15 jours avant. Ça a pas été les retrouvailles complètes vu que Jo était a un concert. Du coup on s'est fait une petite soirée sympatoche à la maison, tranquillou parce que gros programme le lendemain!

Rien de moins que le MONDIAL DE LA BIERE!

Oui je sais comme ça ça pète mais en fait c'était vraiment pas tip top. Il pleuvait (comme d'hab chaque fois qu'on vient à Montréal), il y avait beaucoup beaucoup de monde et les dégustations était assez chères, entre 3 et 5 dollars pour un fond de verre, ça sent un peu l'arnaque quand même.

Passé la déception de ce flop on s'est mis en route pour aller manger, avec pour objectif le Zazium, un restaurant de Montréal, assez simple, avec des sandwich, du tex-mex etc... Mais le plus important dans ce resto, la tête d'affiche si je puis dire, c'est le Monstre Californien. Un sandwich tellement gros qu'il donne droit a un tee shirt si jamais on arrive a le terminer!

Et bon dès qu'il y a un défi ça m'intéresse, du coup j'ai commandé le fameux montre. Et bien entendu je lui ais pété la gueule comme on dit dans le jargon. Du coup j'ai récup un tee shirt pô pire comme on dit par ici. Bon par contre autant être franc, malgré que ça vaille pas le Méga Buuuuuurger  ça pète bien le bide quand même et le retour à pied s'est fait lentement...

Fin de soirée tranquillounette encore une fois et le lendemain direction le jardin botanique de Montréal. C'est un grand parc avec plein d'arbre super cool (pour résumer rapidement) mais surtout des thèmes a chaque partie du parc. On a pas eu le temps de tout faire mais on est quand même passé par les jardins chinois dans lesquels il y avait tout plein de déco, de bâtiments style chinois, avec même quelques beaux gosses, comme vous pouvez le voir il pleut encore ;-) .

Du coup on s'est réfugié un peu comme des clochards pour manger à l'abri, juste en face d'un étang qui aurait pu être magnifique en plein soleil :-)

On est passé ensuite dans la partie Alpine avec des plantes totalement différente, puis retour vers la station de bus pour rentrer à notre maison a nous.

Encore un bon week end avec tous les copains et même qu'on s'en foutait qu'il pleuve puisqu'on s'est tous bien amusé et qu'on a passé un super week end tous ensemble.