Suite de la petite aventure. Alex ayant repéré les lieux avant nous, elle nous a apprit qu'il était possible de visiter le parlement et de monter en haut de la tour.

Nous avons donc profité d'un des rare week end ensoleillé de ce mois de mail pour aller watcher un peu la vue qu'on a de là haut!

Bien sur on est pas monté en courant, on a profité un peu de la petite visite pour admirer l'intérieur du bâtiment. Moi de l'intérieur ça me faisait plus penser à une église qu'a un parlement, mais bon, parait il qu'ils votent plus de lois que ce qu'ils ne célèbre de messes à l'intérieur, vas pour parlement alors ;-) .

Bon, on s'est pas trop attardé vers les colonnes non plus, on est vite passé à l'étape ascenseur pour aller voir en haut. Pour la petite anecdote il s'agit d'un ascenseur incliné, avec une pente de 9°. Au moment de construire l'ascenseur ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas le faire monter tout droit sinon il ratait la tour, balo non?

Alors arrivé en haut on a fait chauffer les appareils photos pour faire (encore une fois) des panoramas de ouff malade! Petit aperçu du résultat.

Redescente en passant par la salle de chaipluslenom ou dans chaque hotel il y a un livre avec les noms de personnes décédés dans chacune des guerre auxquelles le Canada a participé. Chaque jour il y a quelqu'un qui s'occupe de tourner une page du livre, pour que tous les noms de soldats mort pour leur pays puissent être affiché au moins une fois par an. Une sorte de monument aux morts, mais en plus "original".

On a finit par sortir quand même et devant l'entrée il y avait un "orchestre" qui se produisait, du coup on est resté un moment à regarder et c'est de là qu'est partit un grand débat pour savoir s'il s'agissait d'un orchestre, d'une fanfare ou encore d'une harmonique? On a toujours pas trouvé de réponse, mais au moins on a une vidéo :-) .