Après la partie 1, voila logiquement la partie 2.

On s'était arrêter au moment de l'arrivée, après une bonne grosse journée de route. J'avais oublié de dire qu'en arrivant on avait trouvé environ 40cm de neige tout autours du chalet, juste histoire de rappeler qu'on était bien au Canada :-) .

Donc, arrivée, apéro, repas, soirée, c'était en gros le programme de ce vendredi soir pour toute la petite troupe.

Au programme pour le lendemain, un réveil "matinal" pour aller passer la journée à l'ile Aux Coudres. Comme son nom l'indique c'est donc une île, qui se trouve sur le Saint Laurent. Il n'est possible d'accéder a cette ile que par bateau, même pas un petit pont qui traine. Heureusement qu'il y a une navette gratuite qui permet de faire les aller/retours avec le "continent".

Quoi qu'il en soit, les collines le long du Saint Laurent, avant d'arriver a cette ile, nous offrent une très belle vue sur ce fleuve gigantesque. On en profite donc pour faire les petits chinois et prendre un max de photos au point de vue, en long en large et en travers, avec les copains, tout seul, toutes les photos y sont passé.

Donc ensuite petite traversé (oui yavait du vent oui...) d'une moitié de fleuve, 20 min, même pas, de bateau. Pas eu le temps d'avoir le mal de mer, trop facile le bateau! On a ensuite trouvé le meilleur endroit possible pour faire un pic nic, c'est à dire au bout de l'ile, du coté d'où venait le vent... Et c'était pas n'importe quel vent, en plus d'être fort (voir très fort par moment) il était surtout très froid... Moi qui était partit en pantacourt le matin j'étais content... Du coup tout le monde s'est plus ou moins rapidement trouvé un abri pour manger tranquillement. Comme dans toute histoire il y avait bien sur les quelques irréductibles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur :-) .

Comme au final on se pelait pas mal, le tour de l'ile on l'a fait en voiture avec quand même la petite pause photo au "fameux moulin de l'ile aux coudres". Ca aurait été vraiment dommage de le raté ce magnifique moulin... Et encore on a eu de la chance que la caisse était déserte parce que sinon c'était 5$ chacun pour le "visiter".

Bon et puis sur le retour Alex s'est donné tant de mal pour arriver à prendre en photo ce "panneau rigolo" que ça serait dommage qu'elle tombe dans l'anonymat (la photo hein ;-) ).

Deuxième soirée qui a été nettement plus calme que la première, la faute surement à la première et à la journée en plein vent (ça c'était ce qu'on se disait pour se donner bonne conscience...).

Départ du chalet en fin de matinée pour rentrer chez nous en faisant une petite étape pour faire un tour dans Québec City (par opposition à Québec la province, pas juste pour frimer a rajouter city ).

Là encore malgrès le ciel gris, voire même très gris, menaçant puis au final sous la pluie, on a fait chauffer les appareils photo puis le autopano ;-) .
Et ça donne : l'hôtel de ville, des maisons colorée toutes jolies, une belle place et deux beaux gosses sur un canon. On a quand même pris le temps d'aller manger dans un fast food. Jo, aventurier devant l'éternel à voulu testé une boisson en canette, root beer, il me semblait que c'était le truc que j'avais gouté avec mes parents quand j'étais venu il y a quelques années et que c'était pas terrible. En fait je ne me suis qu'a moitié gourré, c'était bien le truc que j'avais gouté, mais par contre c'était carrément himonde, dégueulasse, à gerber. Le pire c'est qu'ici ils sont fan...
Bref, ou que vous soyez, si jamais vous avez l'occasion de prendre une canette de root beer et ben ravisez vous parce que c'est vraiment degueu et surtout ça n'a rien a voir avec de la bière...

Puis ensuite retour sans soucis, juste égayé par Alex qui voulait encore prendre à tout prix tout les panneaux en photo, avec un taux de réussite assez faible ma foi. Donc pour ne pas que tout ses efforts aient été vain je vous montre cette belle photo quand même :-) (et non il ne fait toujours pas beau...).

Pour la petite anecdote je me suis rendu compte que la boite auto de la voiture était en mode OverDrive, comprenez pas là sur-régime, à environ 100km d'Ottawa... Merci les boites auto avec des petits boutons qui paraissentservirarienmaisenfaitsi.

Bref ça n'a pas suffit pour nous gâcher ce beau week end, même avec le temps plus que mitigé tout s'est super bien passé et tout le monde est rentré bien content!