Comme je l'avais peut être déjà dis (je dis tellement de trucs ici, pas facile de tout s'en rappeler...) on avait prévu d'aller passer une partie du week end dans la capitale de l'Ontario, la bien nommé Toronto!

Comme dans tout trip qui se respecte on a bien pris le temps de tout organiser, c'est à dire que le mercredi soir à 23h (on partait le lendemain) on était en train de se décider si on partait en bus ou autrement et on finalisait la réservation de l'hôtel aux alentours des 1h30... No Coment ;)

Donc jeudi soir vers 18h15 on se met en route pour aller prendre le bus de 19h avec Seb, tandis que Gui était partit un peu plus tôt dans l'aprem, en voiture avec son colloc.

Première surprise en arrivant à la gare de bus, c'était blindé! Mais vraiment blindé! A tel point qu'on s'est demandé si cela ne valait pas plus le coup d'attendre le lendemain matin pour prendre le bus suivant... Mais bon, comme tous les "autochtones" n'avaient pas trop l'air de s'inquiéter du nombre de personnes dans la queue, on a fait comme les autres et on s'est mit derrière la file. Après une heure et demi d'attente et deux bus complets partit on a enfin put avoir une place, dans le troisième bus donc, avec "seulement" une heure de retard sur l'horaire.

Suite du voyage plutôt pas hyper intéressante à raconter, parler avec Seb, de rugby, forcement... :) RAS du coup jusqu'à la pause sur une aire d'autoroute. On avait pourtant bien prit soin en descendant de demander au chauffeur combien de temps on restait. Mais comme on était dans les premiers dans la queue au McDo on s'est dit que finalement on avait le temps de manger sur place... Erreur... Du coup on s'est rendu compte en remontant dans le bus qu'on n'attendait plus que nous pour repartir... Et bien sur comme on était au fond du bus on a du tout retraversé, comme ça tout le monde a bien vu qui était en retard...

Enfin, nous ça nous a fait rire :)

Bref, arrivé à Toronto vers 1h du matin, traversé d'un quartier un peu louche ou Seb n'a rien trouvé de plus marrant que de prendre une photo d'une boite de stripteases juste au moment ou deux mecs sortaient...

On a retrouvé Guitou dans notre belle demeure et vite fait au lit pour se lever tôt pour le petit dej. On a eu le temps de faire un rapide petit tour de l'hôtel et de sa technologie hors du commun: ici, ici et ici :-D . Et c'est rien à coté du carrelage qui flotte ou de la moquette qui se décolle dans les escaliers (super dangereux d'ailleurs, je me suis pris les pieds dedans, on est pas passé loin du drame :) ). Mais bon comme il y avait de partout des affichettes Sorry for the incovenience, but we are in renovation ça excuse tout.

D'ailleurs en y réfléchissant bien il y avait surement plus d'affichettes que de matériel de rénovation... On nous aurait menti? Mais bon, pour le prix ya quand même rien a dire, c'était cool.

Départ de l'hôtel pour une grande ballade dans la ville, on a beaucoup marché, pris pleins de photos plus ou moins intéressantes et surtout visité la CN Tower! On est monté jusqu'a 450m je crois, on surplombait toute la ville, c'était vraiment énorme. Du coup on est resté assez longtemps, on a prit encore pleins de photos etc etc...

Vous pouvez aller jeter un coup d'œil sur les records en rapport avec la tour, y'en a quelques un sympas quand même.

Direct en sortant de la tour on est passé devant la brasserie SteamWisthle, du coup on est rentré pour jeter un coup d'oeil et on s'est fait offrir 3 verres de bière chacun :) . Comme Seb est pas trop fan de bière il nous en a filé un chacun, en échange on a été obligé de lui filé nos passeport pour être sur qu'on fasse pas de conneries tout bourré :) .

On a ensuite continué notre ballade toute joyeuse jusqu'à l'heure de la sieste ou on a pu s'autoriser une petite pause bien mérité.

Ballade du soir un peu rapide, parce que Toronto, 6 millions d'habitants, ben un vendredi saint c'est mort! Mais alors mort de chez mort!

Du coup on est allé dans un resto Coréen, buffet à volonté, on s'est fait péter le bide!

Le lendemain c'était a peu près le même programme, levé tôt, graaaaaande ballade toute la journée dans Toronto, rentré vers 16h pour la sieste et sortit le soir. Désolé je détaille pas trop, je voudrais pas perdre la moitié des lecteurs en cours de route ;-) .

On en arrive donc au dimanche matin (et oui déjà) et au départ pour les chutes du Niagara! Mais tout cela est une autre histoire, la suite demain donc :) .

En attendant vous pouvez toujours visiter l'album avec les photos de ces deux jours sur ma galerie picasa ou encore celle des mes compagnons de voyages ici, ici et ici.