Après la visite de Jo la semaine dernière c'était à notre tour de nous pointer dans son chez lui. Départ donc vendredi soir en bus pour la soirée de pendaison de crémaillère chez Jo. Après un départ un peu cahotique on est finalement tous arrivé à destination, bon point.

Comme nous l'avais expliqué Jo les soirées "à la québéquoise" sont assez particulières. En effet la personne (ou les dans notre cas) qui reçoit invite ses potes, jusqu'a là normal. Mais ces même potes peuvent venir avec leur potes à eux et ainsi de suite. Vous l'aurez comprit ça devient vite l'orgie! Bon là en plus c'était une soirée à thème (oui on ne s'habille pas comme sur la photo parce qu'on trouve ça joli... :) ) donc c'était encore plus marrant de voir tout pleins de gens déguisé n'importe comment.

Bon et c'est dans cette ambiance de gens tout bourrés de partout, tout habillé bizarrement dans tout l'appart avec des ambiances différentes dans chaque pièces qu'on est tombé sur un mec qui avait fait son IUT à Valence et qui avait fait aussi le challenge... C'est fou ça non?

Mais c'est pas le pire, en discutant un peu avec lui, il m'a dit qu'il avait fait une école d'ingénieur sur Lille, l'ENIC, donc moi je place que je connais quelqu'un la-bas, et coup de peau il le connaissait aussi! Et même mieux, il y avait un autre mec dans la soirée qui avait fait le tour de l'Europe ave Anthony (mon pote) cet été... Ca m'a scotché pendant un moment ça!

Bref, soirée terminé vers 5/6h du matin au Mc Do. Il faut savoir qu'a cette heure ci ils ne servent plus les sandwichs "normaux" mais les trucs du petit dej. Et le petit dej de chez McDo au Canada, c'est vraiment dégueulasse, des sandwichs a base d'omelette sucrés/salés, pas terrible du tout.

Bref, après une 'bonne' nuit de sommeil on arrive au samedi avec la grosse tempête de neige. J'ai lu ce matin qu'il était tombé 50cm de neige à Ottawa, j'imagine que ça devait être un peu pareil à Montréal, c'était de la folie! Quelques photos sont dispo sur la galerie picasa de Jo, c'était vraiment un truc de fou. Pour preuve, cette photo de voiture...

Bon sinon on a passé le reste de la journée à glander, on est quand même aller faire un p'tit tour dans la neige pour déconner un moment, mais sinon pas grand grand chose qui mérite d'être raconté.

Enfin le dimanche, on s'est quand même motivé a se bouger, d'autant qu'il faisait super beau le matin. Au programme poutine dans le meilleur restaurant de poutine de Montréal : La banquise, puis visite du Biodome de Montréal.

La poutine ça reste à la base des frites avec du jus de viande et du cheddar fondu, rien d'exceptionnel vu comme ça. Mais il y a des "combos" possible, en rajoutant tout un tas de trucs dessus. Au final ça peut faire une sacrée assiette mine de rien (n'est ce pas Seb ;) ) !

Donc après avoir ingurgité notre ration de frite grasses, direction le Biodome de Montréal. C'est en fait une sorte de musée, dans lequel 4 écosystèmes d'amérique ont été recrés. Dans ces écosystèmes ont a La Forêt tropicale, la Forêt Laurentienne (de la region du saint Laurent), le monde marin autour du Saint Laurent et enfin le Monde polaire (artique et antartique).

Donc on se retrouve a chaque fois dans des environnements totalements différents, avec des conditions climatiques (humité, température, vents) qui respectent celles des régions concernés. Il y a bien sur toute la faune et la flore de chacun de ces écosystèmes. Du coup on a pu voir tout pleins d'animaux qu'on ne connaissait pas forcemment. Au niveau de l'originalité c'est bien sur la forêt tropicale le plus "marrant", on a pu voir des perroquets, des piranhas, un anaconda, des crocrodiles... D'ailleurs vous connaissez la différence entre un crocodile et un aligator?

C'est Caïman pareil... :D

Bref, on a vu tout pleins d'animaux donc, en se baladant en tee-shirt, c'était bien cool. Après les autre parties étaient sympa aussi, mais moins impressionnantes, mais ya quand même pas mal de photos sur les galerie picasa des copains (regardez les galeries liées).

Ensuite retour chez Jo pour récupérer les valises et retour dans le centre pour attraper le bus qu'on aura de justesse, heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dedans.

Arrivé en fin de journée à Ottawa pour constater qu'ici aussi il a beaucoup neigé et que le niveau de la neige depasse celui de la fenêtre de ma chambre...

Enfin bref que d'aventures pour ce week end, mais déjà un programme pour la semaine prochaine, le parc national de Gatineau qui parait il est magnifique en hiver! Quelques photos de paysages donc pour la semaine prochaine.