Donc comme je disais dernièrement il a commencé a faire très froid ici. Il a fait tellement froid que la buée a gelé sur les vitres de ma chambre. Là ou c'est vraiment bizarre, c'est que c'était à l'intérieur de ma chambre! J'ai pris ça de suite en photo pour vous le montrer bien sur :) .
Bon quand je dis très froid c'est environ -20°C. Quand on sort dehors pour la première par cette température ça surprend, au débout on suffoque un peu, le temps de s'habituer. Et puis surtout on ne sort pas sans bonnet, ni gants, ni écharpe, c'est un coup a mourir de froid!
Le pire quand il fait froid comme ça c'est les bourrasques de vent, c'est horrible. Il faut savoir qu'ici à la météo ils ont un autre indice de température, appelé l'indice éolien qui est en fait un indice de température qui prend en compte le vent. C'est vrai qu'on a toujours plus froid quand ya ce foutu vent!
Et bien juste pour info cet indice éolien était à -29°C pour lundi matin! Je vous assure que ça picote :-D !

Pour l'anecdote, Seb a rencontré son tuteur de stage lundi matin et ils sont allé au bâtiment administratif. Seb en pleine confiance, se disant que ça devait pas être loin, a juste prit sa veste...
Il le regrette encore, ils ont du s'arrêter deux fois sur le chemin pour se mettre à l'abri du froid... J'ai oublié de dire que le fameux bâtiment administratif devait être a 15 minutes à pieds.
Donc ça c'est pour le froid!

Maintenant lundi c'était aussi le premier jour officiel de stage. Donc on a rencontré notre tuteur lundi à midi avec Guitou. Déjà il ne parle que anglais, c'est pas plus mal, c'est pour ça qu'on est venu. Par contre il ne parle que anglais et surtout il bouffe la moitié des mots, il parle tout doucement, on pourrait presque le comparer à Jean Paul II. Alors imaginez pour comprendre Jean Paul II qui parle de RFID en anglais... Oui oui faut s'accrocher!
Donc ce gentil professeur a commencé a nous proposer des nouveaux sujets qui l'arrangeaient mieux. Sur le coup ça avait l'air pas mal du tout, ces sujets étaient vraiment intéressants. Pour moi il s'agissait de l'intégration d'un lecteur RFID sur un robot, cool non?
Le seul truc c'est qu'en fait ça n'a rien a voir avec ce que j'ai fais pendant mes trois ans de cycle ingénieur. Du coup je suis allé le voir ce matin pour qu'on rediscute du sujet et finalement je suis de retour sur le sujet initial, de Design of a RFID readers controler. Ca pète ça aussi hein?

Mais revenons en a nos moutons, la journée de lundi. Après avoir donc parler des sujets nous avons visité un peu le bâtiment et le "bureau" dans laquelle nous allons travailler. Oui c'est rudimentaire, non ya pas de fenêtre, oui c'est pas joli, mais c'est pas important!
Entre toutes les formalités administratives que j'ai pu faire dans ma (courte) vie, la quête de la clé à été sans aucun doute la plus surprenante mais aussi la plus marrante. En effet pour récupérer la clé de la salle il a fallu faire (et réussir) un test sur la sécurité. Ça pourrait paraitre normal. Le seul truc c'est que toute les questions sont toutes basé sur des manipulations de produits chimiques... Je vous raconte pas le temps que ça prend pour arriver a répondre juste à 75% des questions...
Sachant que ce flacon contient de l'Ethanol 95%, quelle est l'inscription minimal obligatoire?
No coment.

Niveau boulot pas grand chose de plus à ajouter, je vais commencer à m'y mettre sérieusement dès demain.
J'ai eu le temps aussi hier soir de me rendre compte que l'adaptateur que j'ai (un truc tout petit) ne faisait pas transfo... (je me disais aussi...) Il parait que c'est pas possible qu'un truc aussi petit change du 110V en 220V, enfin c'est un EIS qui me l'a dit. Du coup j'ai du aller acheter un chargeur canadien pour mon mobile et je pense que je vais devoir faire la même chose pour mon chargeur de batterie pour l'appareil photo...

Autre nouvelle qui me terrifie :
D'après Seb je commence à prendre l'accent Québécois sur certains mots...

Edith : Sur la photo c'est Seb et Gui sur la plus longue patinoire du monde, 7,8km de long, c'est en fait un canal qui est gelé l'hiver. Mais on va tester ça et on vous en donnera des nouvelles.