En attendant la création du blog dédié à notre voyage au Canada : http://canadalazob.copinous.fr je met un peu de nouvelles ici.

Donc nous voici arrivé enfin à Ottawa après une trèèèèèèèès longue journée d'hier. Je me suis levé à 5h du matin pour prendre le train à Saint Etienne. Première frayeur dès 6h puisque le train que je devais prendre est annoncé avec un retard indéterminé...

Ca commence bien

Heureusement que j'ai pu prendre un TGV qui allait sur Lyon aussi et donc retrouver mes copinous Guitou et Seb qui dormait comme des loques!


Ensuite arrivé à l'aéroport avec une petite prise de conscience : Merde, on est partit pour 5 mois là...

Et puis avec la prise de conscience arrive aussi la première merde, au moment d'enregistrer nos bagages on commence a nous dire que c'est pas sur qu'on puisse aller aux Etat-Unis (notre avion allait à Washington puis ensuite Washington - Ottawa) car notre billet de retour était dans 5 mois et que nous n'avions droit qu'a 90 jours de séjour sans visa aux Etats Unis. Donc nous étions un peu dans l'attente, pas forcemment hyper détendu et c'est le moment qu'a choisit Jo pour faire une entrée des plus remarquable et remarqué, une sorte de :

Yep Yep mes grosses Cailles!

Mais en beaucoup plus fort et en doublant tout le monde dans la queue... Donc forcement on a eu droit a un petit Il est avec vous? De la part de la femme qui s'occupait de nous prendre la tête.

Bon ensuite 8h3à de vol, c'est long, chiant donc je passe sur les détails parce que c'est aussi inintéressant, juste à signaler qu'on a regardé Rush Hour 3 et qu'on a pas eu trop de perturbation, ce qui était pas mal pour Seb qui aurait eu trop trop peur sinon.

Ensuite arrivé à Washington, passage par les services de l'immigration ou on rend le formulaire sur lequel on assure que l'on est pas un terroriste, que l'on a jamais séquestré d'enfants etc... Ensuite passage par les portiques, ou contrairement à Paris on enlève tout! Les chaussures, la ceinture, le pull, ils déconnent pas ces Américains!

Viens ensuite le moment de dire au revoir à Jo qui repart, lui, vers Montréal. On ne monte donc plus que tout les trois dans l'avion à destination d'Ottawa et attention, quel avion! Un peu serré, mais bon, c'était pas long et en plus je me suis fait un copain Canadien qui essayait de me parler français pour me dire que Ottawa c'était cool. Après être redescendu sous les nuages ont commence à apercevoir Ottawa mais aussi de la neige, beaucoup neige, de la neige de partout, ah oui c'est vrai on est au Canada.

Encore une arrivé dans un aéroport Nord-Américain et donc encore un passage par le service d'immigration, un peu plus long cette fois mais c'est pas grave parce que l'employé me parlait français avec un énorme accent Québéquois, ça détend.

Heureusement que j'étais détendu parce que les emmerdes ne faisait que commencé, puisqu'après avoir attendu pendant facilement trois-quart d'heure que toute les valises sortent il m'en manquait toujours une... Donc remplissage de formulaire et normalement ils doivent me la ramener chez moi aujourd'hui ou demain...

Du coup notre chère Roberta nous a attendu pendant assez longtemps, ils nous ont ramené à la maison en voiture. Après une rapide visite, rapide discussion avec nos charmants colocataires ont est allé se couché, parce que mine de rien c'était deja 23h, c'est à dire 5h du matin pour nous.

Donc voilà le récit de notre arrivé, la suite de nos aventures bientôt