Et oui c'était hier soir la quatrième nuit du reggae à Saint Etienne avec pour cette année encore une programmation des plus alléchante. On a pas sût trop dire s'il y avait plus ou moins de monde que l'année dernière mais en tout cas la salle était pas mal remplit.

Donc on a pu voir:

  • AdmiralT, un gars qui faisait du bon gros Ragga. A priori le groupe qui me plaisait le moins de la soirée mais j'ai été agréablement surpris, en fait ça passait pas mal. Bon on comprenait pas trop ce qu'il disait au micro mais ça a bien mis l'ambiance. Et puis surtout il est venu sur scène avec un maillot de Piquionne alors forcemment il fait tout de suite plaisir :)
  • Ensuite on a eu le plaisir de voir Jehro, pas du tout dans le même style, un gars avec sa guitare acoustique qui chante avec un batteur et un autre guitariste pour les mélodies. Vraiment super posé, j'ai découvert ça dans la semaine et je suis vraiment vraiment fan, j'adore vraiment ce qu'il fait. Faut avouer que pour mettre l'ambiance c'est pas le top mais c'est pas grave, je kiffe ;) .
    A noter quand même que Hakim de Dub Incorporation est venu sur scène pour faire une p'tite chanson avec Jehro et faut avouer que les chants en Kabile de Dub'Inc sur la musique de Jehro ça passe pas mal du tout.
    Et puis aussi l'interprétation d'un grand titre de Toots & The Maytals: 54-46 that's my number.

Que du bonheur pour le moment et le meilleur reste encore a venir:

  • Troisième chanteur a monter sur scène: Anthony B, un bobo sautillant qui met grave le feu! Vraiment du bon son qui met bien la patate!
  • Et pour finir, les grands, les fantastiques GLADIATORS! Ca faisait vraiment bizarre au début de voir sur scène ces grand messieurs du reggae. On est tombé d'accord pour dire qu'ils sont les Pink Floyd du reggae. On a toute de suite vu la différence avec les cuivres, ça donne tout de suite une autre touche a la musique! Malheuresement ils ont pas joué très longtemps mais bon c'est resté un moment de pur bonheur!


En bref une super bonne soirée, vivement l'année prochaine pour avoir l'opportunité de voir encore des grands noms en concert!