Une petite réflexion qui part de rien. J'ai apris aujourd'hui en cours l'existence d'un nouveau service proposé par le fournisseur d'accès Free a tous ses abonnée disposant d'un abonnement en dégroupage. Ce service s'appelle "Video on Demand", vidéo à la demande, le principe est assez simple, vous etes chez vous, vous voulez regarder un film pour la soirée, vous pouvez allumer votre TV ou est branché la freebos et commander le film que vous voulez en temps réel! Niquel non! Vous pouvez faire des pauses et reprendre le film ou vous vouliez comme sur un DVD et vous pouvez regarder le film autant de fois que vous le voulez.
Mais bien sur vous allez me dire, "Et tout ça pour quel prix?" ben pour le moment ce n'est qu'a 1€99, parait que ce n'est qu'une offre de lancement, mais je trouve pas ça déraisonnable. Bien sur vous ne pouvez pas garder le film sur votre ordinateur après, d'après certaine de mes sources le film serait disponible pendant 24h mais ça reste a confirmer.

Bon au début j'étais super entousiaste a ce nouveau truc, je trouvais génial et tout et tout.
Et puis petite réflexion pour me dire que finalement plus on avance dans le progret plus tout est fait pour que nous n'ayons plus a bouger, plus a sortir, plus a rencontrer des gens. Tout est fait que l'on devienne tous hermite.
Des fois ça me fait même peur, je me rapelle il y a quelque année lorsque le concept d'acheter par Internet est sorti, personne n'y croyait, en disait que c'était n'importe quoi qu'on serait toujours obligé de sortir pour faire ses courses. Maintenant j'ai vu que certain chercheur travaillait sur le fait de mettre une connexion Internet et un processeur sur un frigo pour qu'il fasse tout seul les commandes de bouffe en fonction du stock... Encore un moyen pour ne plus sortir de chez soit.

Je dis pas que je sors beaucoup pour aller louer une vidéo mais si on commence par ça jusqu'on ça peut aller. Ca ne remplaçera jamais mais le cinéma mais bon pas loin, parce qu'il suffit d'acheter un vidéo projecteur (de plus en plus accessible) et un home cinema (carrément accessible une fois que vous avez acheté le vidéo projecteur) et vous vous retrouvez avec un vrai petit cinéma à la maison avec tout les films à la demande.

Enfin voila tout ça pour ça, juste pour soulever ce fait qui devient innévitable selon moi, attention ou l'on va