Lettre a Mr Sarkozy, Ministre de l'intérieur de l'Etat Français.

Monsieur,
Moi, modeste citoyen Français, je pense qu'il ne faut pas accabler tant que ça les jeunes personnes qui font de la violence dans les cités.
En effet il fait très très froid la nuit en ce moment et mettre le chauffage coute très très cher, ils ont donc trouvé une solution efficace et pas cher du tout pour se tenir chaud. De mettre le feu a des voiture permet de se chauffer facilement.
Et puis c'est tellement convivial, qui n'a jamais aprécié de se retrouver tous ensemble autour du feux pour passer de bonnes soirées?
Bien sur ils n'ont pas de guitare, mais peut être que c'est parce qu'ils ne savent pas en jouer? Pourquoi nous on aurait le droit de s'amuser et pas eux?


Plus sérieusement il faudrait peut etre penser a faire quelque chose pour arreter ces conneries, et c'est pas de décretter un couvre feux qui va faire aller les choses meilleurs. De toute façon ceux qui ne font pas de conneries ils ne trainent pas tard dans les rues, ils ont bien trop peur, alors les flics au lieu de courir après des bruleurs de voitures ils couriront après des non respecteurs de couvre feux...

Quelle avancée fantastique dans la résolution du problème...

Je sais que c'est facile de jouer au donneur de leçon vu que je n'ais rien a décider mais bon ya peu être d'autre solutions plus efficace non? Est ce que d'envoyer l'armée serait une solution "politiquement correcte"? Est ce qu'autoriser les pompiers a utiliser des lances à incendit contre des pioches ce ne serait deja pas mal, parce qu'a coup de neige carbonique pour le moment ils doivent pas faire bien peur les pauvres...

Bref c'est la merde mais ya surement des trucs a faire, mais faudrait avoir les c***** de les faires, et vite...