Résumé de notre week-end.

Samedi assez relax, on est pas sortit, a part pour faire les courses. Après avoir regardé le match de l'équipe de France on a passé l'aprem a glander et a se reposer.

Après avoir tourné un peu en rond je me suis demandé comment ça se faisait qu'en Pologne on ait pas autant galéré? Ben en fait c'est facile et ça tiens en trois points :

  • En Pologne c'était l'été et il n'y avait pas de neige... Ça a priori ça devrait se régler rapidement
  • En Pologne pour 10€ on vivait trois semaines (ou presque)... Ça a moins d'une grosse dévaluation soudaine du dollor c'est mort
  • En Pologne on avait une voiture... Et ça, a moins d'une grosse dévaluation soudaine du dollor c'est mort aussi ;)
Mais bref, on fait avec les moyens du bord, on regardera pour acheter un vélo quand il fera moins froid, ça sera toujours ça.
Donc je disais samedi plutôt relax, a pas mal cogiter. Du coup ça m'a laisser le temps pour préparer mentalement un petit test culinaire. Et c'est de là qu'est née la toute nouvelle CanadianClette ya des patates comme dans la tartiflette, du fromage comme dans la tartiflette, du porc comme dans la tartiflette, mais c'est pas de la tartiflette (ah ça on l'aurait reconnu si s'en était vraiment...). Le principe c'est juste qu'on remplace le reblochon par du cheddar (ben ouai à 10$ le camembert je vous laisse imaginer le prix d'un rebloch') et les lardons par du bacon. En photo ça donne ça. On croirait de la vrai hein? Test globalement concluant mais quand même ça casse pas des briques...
Bref, voila pour le samedi, passons au dimanche. On avait prévu d'aller faire un tour au parc de la Gatineau donc (Gatineau qui, comme tout le monde le sait, est la ville en face de Ottawa, mais au Québec) . Le fameux parc est un gigantesque parc avec des forêts, des lacs etc... Donc départ ce matin vers 10h30 pour retrouver Guitou et son colloc Thomas.
On a pris le bus pour passer au Québec puis direction le parc à pied. Et si on avait sur qu'on allait autant marcher de toute la journée on aurait pas attaqué si tôt croyez moi!
On a marché, mais on a marché... Ça faisait longtemps que j'avais pas autant marché, dans la neige, sur la route, dans la neige, sur la route, dans la neige...
En fait le parc commence a environ 20 minutes a pied du centre de Gatineau, mais ensuite c'est soit la route, sans trottoirs parce qu'ils sont enneigés soit des chemins desquels ils font pas trop sortir parce que sinon on se retrouve avec de la neige jusqu'au genou et c'est beaucoup plus difficile d'avancer comme ça. On a choisit l'option chemin jusqu'au centre d'accueil, qui est en gros le départ de plusieurs ballade à pieds. Du coup on s'est un peu promené dans le coin, histoire de prendre de belles photos de paysage enneigé, histoire de changer des buldings enneigés.
D'après ce qu'on a comprit le centre des visiteurs, la partit ou il y a des animations, locations de raquettes, de ski de fond... est à 15km de là ou on était... Pas facile à pied, d'autant qu'il faut revenir ensuite, d'où l'avantage d'avoir une voiture... (Au pire une motorbike).
Bref, on a beaucoup marché, pris quelques photos qui sont dispo ici pour les miennes et ici pour celle de Seb, je rajouterais celle de Gui quand elles seront là et aussi pris de belles couleurs!
La suite au prochain épisode ;)