Aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle expérience.

Pas si nouvelle que ça, en fait j'avais eu l'occasion de voir des films en 3D au parc du Futuroscope, comme beaucoup de gens, cela dit à l'époque les films étaient faits exactement pour la 3D, là il s'agit de films disponibles au grand public, mais adaptés en 3D.

J'ai d'abord vu Destination Finale 4, le film en lui-même était absolument dégueulasse, mais la 3D rendait très bien en l'espèce, ça mettait vraiment quelque chose en plus, l'impression qu'on va se faire rouler dessus par une voiture ou mordre par un serpent, on s'y sent vraiment.

En revanche, j'ai également vu le film d'animation Là Haut qui était très bien, mais pour lequel la 3D n'était pas absolument nécessaire, je pense qu'ils se sont un peu emballés sur ce coup.

En plus, j'ai profité cette semaine d'une promotion dans les cinémas Gaumont, la place de cinéma était à seulement 5€ et 3€ de plus pour la 3D, ce qui a rendu la séance relativement abordable, même si la 3D peut parfois être luxueuse...

Pour résumer je dirais que la 3D est vraiment une bonne chose au cinéma, ça permet de beaucoup mieux vivre le film, cela dit je pense qu'il ne faut pas aller n'importe quel film en 3D, ça peut ne pas valoir le coup, mais il faut quand même essayer pour voir si on apprécie ce genre de trucs... ;-)