Le Blog de Ju

Keyword - cinéma

99 Francs

99francs.jpg Et oui c'est le fameux film qu'on est allé voir mardi soir.

Donc autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout aimé ce film! Je me suis même un peu fais chié par moment.
Faut avouer qu'il peux y avoir des circonstances atténuantes, comme le fait que justement on avait fait un apéro bien dosé juste avant, ou que c'était la scéance de 22h et que du coup j'étais peut-être un peu fatigué.


Bref je resumé rapidement l'histoire, donc c'est l'histoire d'un mec qui bosse dans une agence de pub et qui un beau jour pete un plomb et ya tout qui part en couille.
C'est vraimet schématisé mais comme j'ai pas aimé le film je fais ce que je veux! :D

Pour essayé d'être un peu plus constructif je dirais que c'est vraiment beaucoup trop "space" pour moi, il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est plus une séquence de la vie d'un mec et j'ai passé une longue partie du film à me dire: "Là c'est bon ça va commencé..."

Par contre yavait un pote qui avait lu le livre avant et qui lui a bien aimé, donc peut etre que ça change pas mal de connaitre un peu l'histoire avant.

Donc si vous êtes dans un jour terre à terre je ne vous le conseille pas, mais si vous vous sentez d'humeur un peu folle allez y sans hésiter ;)

Merci Pathé!

pathe.gif Oui merci Pathé! Mais pourquoi?

Tout simplement pour la soirée qu'on a passé hier soir!
Il y avait une soirée spéciale etudiants au Pathé de Valence hier soir avec des scéances à 3€50. On est donc partit pour aller voir un film à la scéance de 20h, mais vu que comme d'hab on s'y est prit vraiment à l'arrache on est arrivé 2 minutes avant le début de la scéance avec une queue d'au moins 3 000ans! Autant dire qu'on risquait de rater le début du film.
Pas démotivé, on se dit que c'est pas grave, qu'on va aller manger un morceaux puis qu'on ira voir un film à la scéance de 22h.
Sauf que voila le tarif réduit c'était que à 20h...

Du coup un peu démotivé là on se dit que tant qu'a être là on va profiter des tarifs étudiants au bar du pathé. Et là oh stupeur: 7€ le pichet de bière avec en prime deux places offertes! Et ces places là, elles, étaient valables pour la scéance de 22h! Trop Cool!

Du coup on s'attable, on est combien? 10? Bon ben 5 pichets alors!
Et puis à la fin des 5 pichets quand on a eu les places et qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait s'en servir jusqu'au 30 novembre on a quand même été tenté par reprendre d'autre pichets rien que pour les places...
C'est ce qu'on a fait d'ailleurs, mais comme on voulais pas gaspiller la bière, ben on l'a bu!


Du coup on a fini un peu bourré pour la scéance mais au moins on a bien rigolé :)

Les Simpsons, le film

Nouvelle catégorie ciné zic et donc nouveau film pour l'inogurer.

Pour ce premier billet donc le tout récent "Les Simpsons le Film". Tous les fans de la série l'attendaient et honnetement ya pas de quoi être deçu!

Cette aprem, temps de merde sur Ivry, tour de France fini, donc directement le Pathé pour le film tant attendu de ce mois de juillet.

Entrée en matière avec Itchy et Scratchy, puis le film en lui même.

Pour le scénario c'est un bon gros long épisode d'environ 1h30.
Tout y est, tout les persos connus, des gags bien dans le style Simpsons avec le fameux tour de skate nu de Bart. Et puis aussi, ce qui est plus rare dans les simpsons (au moins dans les épisodes que j'ai vu) des petites "séquence émotions".

Au niveau des personnages on retrouve tout les habitués de la série, bien sur toute la famille Simpsons avec le grand père, Moe, Flanders, Milhouse et petite apparition de Burns. On notera quand même l'absence de Skiner.

Au final je vous le conseille, c'est vraiment marrant, toujours dans le même style Simpsons, on ne s'ennuie pas.


A bientot, bisous :)