Le Blog de Ju

Keyword - ESISAR

Stage validé!

canada.png Youhou, ça y est mon sujet de stage à été validé!

C'est donc officiel, je pars pour 5 mois au Canada, à Ottawa plus précisement pour faire un stage sur la RFID.
Bon d'accord j'y connais pas grand chose sur la RFID mais le sujet précis c'est Design d'un controleur de lecteurs RFID.
D'après ce que j'ai compris ça veut dire qu'il faudrait faire un logiciel qui permettra de commander des lecteurs RFID pour recueillir leurs informations. En tout cas si c'est bien ça, ça m'emballe a fond.

Bien sur ça veut dire laisser ma chérie pendant 5 mois...
Mais bon j'espere bien qu'elle viendra me voir et puis étant donné qu'elle m'a largement encouragé à partir ça me conforte un peu dans ma décision.
En plus comme elle le dit si bien, si ya bien un moment pour le faire c'est maintenant, c'est pas une fois qu'on aura trouvé du boulot qu'on va se dire qu'on va partir à l'étranger.

Et puis que je précise un peu, je pars pas tout seul puisque Seb viens avec moi à Ottawa et qu'a priori Gui et Jo seront à Montréal.

Bon j'avoue que ça me fait déjà un peu peur de repartir pendant longtemps, mais ça me faisait pareil quand je suis partit en Pologne et au final j'ai rien regretté, donc ça va le faire :)

De retour

retour.jpg Oula oui, c'est bien ce que je me disais, ça fait une plombe que je l'ai pas mis a jour ce blog...

Mais j'ai des excuses, j'avais plein de trucs a faire.
Tout d'abord, la semaine de campagne avec notre thème de ouff des rabbi Jacobs!, ensuite (un peu moins classe) programmation d'un résolveur de Sodoku.
Et puis bien sur l'éternelle refonte de la mise en page du site, en plus cette fois ya deux versions: ici et ici.
Et puis faut pas croire mais ya aussi du boulot mine de rien, on nous a posé recemment un troisieme exposé a preparer pour la fin du semestre, plus des TPs a faire, plus un stage à trouver...

D'ailleurs pour le stage ça a un peu avancé puisqu'il y a de grande chances que je parte à Ottawa faire un stage sur la RFID.
J'attend que ce soit officialisé pour donner un peu plus de détails.

Et puis je vais essayer de me tenir a mettre a jour un peu plus souvent ;)

Vis ma vie de pompier

pompier.gif Cette année on a un cours de sport un peu particulier. En effet chaque élève doit animer une scéance avec l'activité qu'il souhaite, dans le but d'apprendre à diriger un groupe.

Et donc ce mercredi un gars, qui est pompier volontaire, à décidé de nous initier aux manipulations de tuyaux de pompier.
Bon au départ ça pouvait paraitre un peu bateau de se trimbaler les tuyaux, d'apprendre à les dérouler et bien sur à les réenrouler, mais c'est tout de suite devenue beaucoup plus marrant quand on est sortit sur le parking pour aller brancher les tuyaux sur la borne à incendie...

En plus on a terminé la scéance par une "mise en place pratique", avec des cones dans les arbres qui symbolisaient les flammes, différentes équipes: d'attaque, d'alimentation...
Avec en plus un petit "scénario" mit en place par l'organisateur.

Bref, pour un truc qui pouvait paraitre un peu rebarbatif au départ c'était en fait super et on s'est bien éclaté!

Mode recherche de stage

hp.gif Et oui cinquième année oblige il faut bien trouver un stage pour ce deuxième semestre.

Cette fois je vais essayer de pas m'y prendre autant à l'arrache qu'en deuxième année ou jusqu'a un mois de la fin de l'année j'avais toujours rien. Du coup c'est recherche (presque) intensive en ce début d'année.

Je viens déjà d'envoyer mon premier pack CV+Lettre de motiv chez HP (et oui la classe :) ). C'est un mec qui fait du jujitsu avec ma chérie qui bosse là-bas qui m'a dit que je pouvais lui envoyer et qu'il verai s'il pouvait m'aider.

Sinon ya encore la solution de continuer a faire mon stàge chez MGI à Paris, logé, bien payé, sujet interressant, seulement c'est pas dans l'impression que j'ai envie de travailler alors l'intéret professionnel est assez limité. Et puis je préfère diversifier un peu mon CV pour trouver plus facilement un job plus tard.

Et puis aussi la solution du stage à l'étranger. Je suis aller voir le responsable de relations internationales cette semaine pour savoir s'il avait quelque chose sous la main. J'aurai a priori une réponse pour le Canada la semaine prochaine.


En attendant je vais aussi faire des vrais recherches, voir un peu sur le net si ya pas des offres ou alors faire des candidatures spontanées.
Le problème c'est que pour le moment je sais pas encore dans quelle ville je veux aller, Valence? Grenoble? Saint Etienne? Ou alors completement ailleurs?
Du coup je pense que je vais tenter des entreprises un peu partout et que je verai ce que ça donne.


Enfin voila, je vous tiendrai au courant :)