L'avantage d'habiter dans une grande ville telle que Montpellier, c'est qu'il y a notamment un cinéma Multiplexe, un truc énorme, 17 salles(numérotées de 1 à 18...), environ 20 films à l'affiche et 5 à 6 séances par jour pour chacun...

Il y a aussi parfois, en plus du reste, des avant-premières, et l'intérêt d'un complexe de cette taille est qu'il est suffisamment grand pour justifier la présence des vedettes aux avant-premières, ce qui m'a conduit à aller voir le dernier film de Albert Dupontel: Le Vilain 12 jours avant sa sortie en salle.

D'ailleurs, à habiter dans une grande ville, on croise aussi des vedettes aux avant-premières, même s'ils ne jouent pas dans le film, tel un fameux Montpelliérain, Rémy Gaillard... ;)

Le film en lui-même était assez réussi, pas du tout trash comme Bernie, assez amusant. C'est l'histoire d'un cass qui tourne mal, le malfrat poursuivi se réfugie chez sa mère alors qu'il ne l'a pas vue depuis 20 ans, elle qui ne sait rien de ses activités. Petit à petit, elle va découvrir la vraie personnalité de son fils et comprendre pourquoi il ne lui arrive jamais rien de mauvais: Dieu la punit d'avoir mis au monde cet enfant et ne veut pas la rappeler vers lui. On voit donc comment ces deux personnages antagonistes vont mêler leurs situations, avec des quiproquos et du comique de répétition.

Puis, le film prend fin et là, enfer et damnation, Albert Dupontel et Catherine Frot, vedettes du film sont dans la salle! S'ensuit une « conférence » avec eux, des micros circulent dans la salle, on peut les interroger sur le film en lui-même ou sur d'autres de leurs carrières respectives. On y apprend des petits trucs de tournage, on découvre la réalité du cinéma quand Catherine Frot dit que son maquillage était super, très rapide à installer: 1h tous les matins! Albert Dupontel explique aussi qu'il a du couper, notamment le passage où la tortue traverse toute la pièce, ça lui a pris une journée... ;)

Enfin, la conférence est terminée et les vedettes sont à disposition du public, lui comme elle se collent aux photos, autographes et autres discussions...

Au final, je dirais que c'était une très bonne soirée, un bon film que je recommande et des moments sympas avec les acteurs... À quand la prochaine visite de stars au Multiplexe? ;)