Et non ce blog n'est pas mort! Je me motive enfin a le faire revivre petit à petit, avec pour le moment le renouveau de la catégorie Ciné/Musique/Concert. J'ai d'ailleurs embauché pour cela un nouveau rédacteur, qui ne devrait plus trop tarder :) .

Et donc le renouveau de ce blog commence avec mon récit d'un concert des Cowboys fringants à Lyon le 6 février. Je sais que ça commence à faire un peu long, mais la motivation met un peu de temps à revenir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Cowboys fringants sont un groupe de musique country/folk/rock québécois. Ils sont 4 membres (un chanteur, une violoniste, une guitare et une basse) et comme leur batteur vient de quitter le groupe, ils ont un remplaçant d'après ce que j'ai comprit.

Mais restons plutôt sur le concert! Les Cowboys fringants donc. Ça fait un moment que je les écoute mais je n'avais jamais eu l'occasion d'aller les voir en live, donc dès que l'occasion s'est présenté, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai pris ma place direct!

Et je ne regrette pas du tout. A l'écoute, le dernier album me semblait un peu moins festif que les précédents, mais alors en live... On a pas arrêter de sauter pendant deux heures. Oui oui, deux heures! Soit 25 chansons, c'était énorme. C'est vraiment un groupe qui gagne a être vu en concert, ils arrivent à dynamiser toutes les chansons, ils jouent vraiment avec le public. Ils ne se content pas seulement de jouer leurs chansons et puis point barre! On a eu droit notamment a un battle entre le violon et la basse, qui a duré pas loin de 5 minutes, c'était vraiment terrible!

Au niveau des chansons, ben, vous trouverez la set list sur ce blog, ainsi qu'un grand nombre de vidéos du concert et que les quelques photos de ce billet. Je vous conseille de regarder quelques vidéos, c'est assez représentatif de la super ambiance qu'il y avait! Sur les chansons donc, moi qui ne connaissais que les deux derniers albums (La grand messe et l'expédition) et le dernier live, ben je connaissais toutes les chansons qu'ils ont joué!

Petit fait inhabituel, il y a eu un entracte, pour aller se rafraichir, c'était la première fois que je voyais ça et apparemment commercialement parlant ça marche assez bien! Le seul point noir de la soirée d'ailleurs est commercial, je suis aller faire un tour au stand avec les habituels tee shirt/CDs à vendre, et putain, ça tabassait au niveau des prix! Les tee-shirts à 20/25€ c'est vraiment pas donné!

Enfin bon, ça ne m'a vraiment pas empécher de vraiment aprécier ce concert, ça reste un de mes meilleurs souvenirs et la prochaine fois ce sera pareil, je fonce acheter ma place dès que je vois qu'ils passent pas trop loin de chez moi!