Un petit billet pour présenter un peu tout les animaux qu'on croise tout les jours ou presque à Ottawa.

Celui qui arrive en premier c'est la marmotte. Après un hiver plutôt discret (normal me direz vous) les marmottes sont de sortie au mois de mai. On en trouve dans tout les parcs, elles sont vraiment pas peureuses, on peux les approcher de vraiment près. Autant en France j'en avais jamais vu, mais là c'est la folie. La photo a été prise juste a coté du parlement, donc en pleine ville, yen avait 3 ou 4 qui se promenaient au soleil.

On a aussi des jolis écureuils, pas roux comme a la maison, noir. Eux par contre ils ont peur de rien, ils ont passé tout l'hiver a gambader de partout dans les arbres. Heu aussi ils ne sont pas du tout craintifs, autant ceux qu'on trouve en France il décampent dès qu'on s'approche a moins de 10m, autant là ils viendraient presque nous manger dans la main. Il y en a certains gris mais pas beaucoup, quand aux roux je crois que j'en ai pas encore vu un.

Celui là c'est tellement peu courant que quand on l'a vu je savais même pas ce que c'était comme animal. On avait pas d'appareils photo mais après recherche je peux vous assurez que cet animal qu'on avait prit pour un chien de loin, qui est sortit de derrière une maison, était bien un raton laveur! Ca non plus je risquais pas d'en avoir déjà vu et si ya bien un endroit ou je ne m'attendais pas a en voir c'était bien sur le trottoir dans les rues d'Ottawa... Bon ceux là par contre ils courent pas les rues (enfin celui qu'on a vu si :-D ), j'en ai vu qu'un.

Le petit dernier de la présentation : le TIC et TAC! Bon okay, c'est pas le vrai nom, mais c'est comme ça qu'on les appelaient avant que Mumu nous apprennent que ces charmants petits animaux s'appelaient des Tamias, ou encore Suisse, Petit Suisse ou Suisse Rayé. Là aussi ils ont commencé a sortir leur museau au mois de mai, pas fous... Par contre ceux là pour les prendre en photo faut pas faire le boulet parce qu'ils sont vachement moins photogénique et ils sont super vif, donc si on lui fait peur c'est mort pour la photo. En tout cas ça reste le plus mimi des animaux des villes qu'on ait vu ici.

Voila pour cette présentation, autant yaura des petits nouveaux à rajouter d'ici le départ, mais ça m'étonnerai un peu quand même.