Vendredi et samedi dernier avait la Draft NHL 2008 à la Scotia Bank Place de Ottawa.

Pour les non amateurs de sport américains qui ne savent pas ce qu'est la draft, petite explication rapide : la draft (ou repéchage en français) c'est la cérémonie pendant laquelle les clubs de la ligue professionnelle choisissent les nouveaux joueurs qui rentrent dans la ligue. En gros chaque club choisit un joueur, par ordre inverse du classement de l'année précédente, et ça a chaque tour, il y en a 7 en tout. Donc en gros le club qui a terminé dernier de la saison précédente choisit en premier le jeune qu'il veut recruter et ainsi de suite. Petite précision, on parle de Hockey :-) .

Bref, donc c'était à Ottawa ce week end et il y avait possibilité de récupérer des pass gratuits a la boutique des Senators (le club de Hockey de Ottawa). Donc j'ai pu récupérer une place pour les tours 2 à 7 du samedi. Pour le premier tour, avec normalement toute les "stars" universitaires c'était pour le vendredi et il n'y avait plus de place quand j'y suis allé.

Donc je suis partit samedi matin pour rejoindre la Scotia Bank Place, 24km du centre de Ottawa mine de rien, après m'être un peu paumé avant de retrouver la salle je suis enfin arrivé a destination. Je rentre, on ne me demande pas mon ticket, tant pis, je suis dans les couloirs, je rentre dans la salle a proprement parler et là première impression : putain que c'est grand! Deuxième impression, waou qu'est ce qu'on est bien installé, des méchants fauteuils trop confortable. Du coup je suis resté un moment a regarder un peu ce qui se passait, tout émerveillé, puis je suis retourner dans les couloirs pour voir un peu toutes les animations. Première étape, une petite photo avec la coupe Stanley! Toujours pour les non connaisseurs, la coupe Stanley c'est la coupe qui récompense le vainqueur de la ligue. Deuxième étape, grosse part de pizza parce que mine de rien fait faim!

Ensuite petit tour parmis les stands de vendeurs de cartes de collections pour apercevoir un maillot de Sidney Crosby dédicassé, en vente pour la modique somme de 650$! Ca fait plaisir! Et enfin troisième étape, faire la queue pour avoir ma propre carte de hockeyeur! Trop la classe!

Ensuite pour terminé je suis resté dans la salle a regarder un peu tout les hommes d'affaires qui s'affairaient pour choisir le bon poulain, c'était bien marrant.

Et puis voilà, ensuite je suis rentré à la maison pour me la couler douce le restant du week end :-) .