fidji-afriquedusud.jpg Et oui par un heureux concours de circonstances j'ai pu avoir une place pour assister au quart de finale de la coupe du monde de rugby entre l'Afrique du sub et les Fidji à Marseille :D!

Du coup dimanche à midi, la tête encore toute lourde de la victoire de la veille (battre les Blacks ça s'arrose mince ;) ) direction le Vel'.
Alors première constatation Marseille c'est bien joli, mais a pieds c'est mieux et aussi, se mettre en tête de traverser Marseille jusqu'au stade en voiture c'est nul!

Donc vous l'aurez comprit l'approche fut un poil laborieuse et il s'en est fallu de peu qu'on rate le Haka des Fidji. Dès le début de la première mi-temps on a comprit qu'il faudrait vachement compter sur les écrans géants dans le stade, on effet on était juste derrière les poteaux des SudAf...
Première mi-temps pas terrible il faut bien l'avouer, qui se terminera sur le score de 13-3 (un signe? ;) ) pour l'Afrique du Sud, a noter au passage qu'une grande partie des supporters supportent les Fidjiens.


Commence alors la deuxième mi-temps, avec des Fidjiens qui attaque comme des balles! Du coup le stade s'enflamme vraiment mais c'est rien encore a coté de l'ambiance quand les Fidjiens après deux essais en cinq minutes reviennent à égalité à 20 partout, c'était vraiment de la folie a ce moment là!

Mais bon les Sud Africain ont fait parlé leur rigueur sur la fin de match et le score final de 37-20 est, je pense, un peu sévère pour les Fidjiens qui ont été ovationné pendant leur tour d'honneur à la fin du match.


Voila pour le récit de cette belle journée, c'était vraiment énorme et ça donne vraiment envie d'aller voir du rugby dans les stades!