Le soir de la troisieme lune d'automne Jed le Sanglant a écrit:

Aujourd'hui fut une terrible journée pour nous autre de la 1ière croisade. En effet nous avons perdu l'un des notres, Gildas le Barbarre est retourné au pays.
Cette bataille avait pourtant bien commencé puisque nous avions reçu quelques vivres venant des nos terres lointaines. Le moral était au beau fixe, le temps et la température encourageant pour notre quète.

Mais le soir venu Gildas le Barbarre nous a anoncé en conseil de guerre qu'il repartait avec la caravane de vivre pour son pays. Ben le Furieux a pris la nouvelle assez mal, il est donc allé boudé dans sa chambre très tôt. J'ai essayé d'en savoir plus sur la raison de l'abandon de la croisade mais Gildas le Barbarre n'a rien voulu me dire d'autre.

Je reste convaincu qu'il a été soudoyé, en effet le conseil autochtone nous a fait parvenir des offrandes pour acheter notre défaite. Ben le Furieux ainsi que moi avons décidé de continuer la bataille afin de faire monter les enchères, mais je pense que cette faible somme, 4576,98 Kentos (environ 750€ pour ceux qui ne connaissent pas les devises Barbarres :) ) aurat laisser Gildas le Barbarre réveur.

Il va donc falloir que nous gagnons la guerre a deux, cela va être dur, il y aura du sang, il y aura des pleurs, il y aura des larmes, mais nous vaincrons pour la survie de la confrérie!

Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps, en effet nous sommes en manque de vivres et je pense que nous devons vaincre avant la fin de la cinquème lune d'automne (environ vendredi prochain pour ceux qui ne connaissent pas le calendrier Barbarre :) ) sinon nous ne pourrons plus tenir!

J'espere que nous obtiendrons enfin ce que nous recherchons depuis si longtemps. Sinon nous serons contraint de rentrer en ayant échoué.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de notre quète dans ma prochaine missive.


Salutations.


Jed le Sanglant